Où se trouve le klixon sur un L.V. Faure LVA 112 ?

Faby27 - 26 mars 2011 à 21:57
 Faby27 - 21 avril 2011 à 15:06
Bonjour, je cherche où peut se trouver le klixon (thermostat ?) sur mon lave-vaisselle Faure. Et si vous aviez une photo ou une description de la chose ce serait top car je n'ai aucune idée de ce à quoi cela ressemble (il paraît qu'il y aurait un petit bouton rouge dessus ?). Rien vu derrière le tableau de bord qui ressemble à cela. Mille merci de votre aide.

34 réponses

bonjour, sur votre photo, vous avez sur la droite le puits du pressostat, il faut l enlever et le nettoyer et donc sur le coté droit de votre lv, vous enlevez la tole et vous verrez le pressostat et le tuyau qui le relie ... le pressostat est cylindrique
1
oui exactement je parle de cette pièce
1
Bonsoir, Tout dépend de quel klixon il s'agit. Ces pièces ne sont pas des thermostats, mais plutôt des sondes qui a une certaine température déclenchent. Votre appareil est équipé de klixons, pour la règulation de température et d'autres, pour la sécurité température. Vous les trouverez tout près de la résistence, parfois même sur son boitier. Bonne chance.
0
Merci de votre intérêt. La resistance de mon lave linge est dans la cuve et je n'ai rien vu qui ressemble à cela. J'ai à la fois un problème de remplissage de mon lave vaisselle (j'ai posté un message à ce sujet) et un problème de chauffage. Le programme ne se déroule plus sans s'interrompre. Je cherche tous les motifs possibles de panne. Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, en utilisant votre moteur de recherche ››››[klixon] vous accédez aux différents modèles utilisés en électroménager.
0
Merci infiniment de votre aide. J'ai en effet regardé et comprends mieux à quoi cela peut ressembler, quoique le modèle correspondant à mon appareil ne soit pas cité. EN revanche, je n'ai pas vraiment d'idée où il peut se trouver. En tout cas, je ne pense pas qu'il soit près de la resistance car celle-ci est dans la cuve. Auriez-vous une suggestion ?
0
bonjour, votre probléme de chauffage peut venir d'un remplissage inssuffisant;pour savoir apres la prise d'eau de votre lv ,ouvrer la porte ajouter de l'eau pour arriver au niveau de la resistance, refermer et voir si au bout de 10 minutes l'eau a chauffer.pour acceder aux klixons il faut enlever la plinthe sur le devant;ils sont sous la cuve en contact avec celle ci.
0
Bonjour, Désolé mais je ne connais pas votre appareil et ne peux donc vous aider davantage. Par contre, pour ceux qui le peuvent, il va leur falloir la référence de votre machine. Merci de la préciser.
0
Merci à tous les deux. Comme indiqué en début de message, mon lave vaisselle est de la marque Faure, modèle LVA 112. Keque, merci de votre aide, vous semblez calé : j'ai suivi vos instructions et ai ajouté de l'eau lors de la prise d'eau (qui ne fonctionne seule que lorsque je débranche le tuyau et le rebranche, voir mon autre post sur la LVA 112). Là, le circuit d'eau s'est remis à marcher. En revanche elle ne chauffe pas : la machine s'arrête et ne redémarre pas. Cela semble une bonne piste. J'ai tenté de démonter la plinthe qui tient par deux vis, hélas, impossible de les décoincer.
0
bonjour, je viens de lire votre premier post.il faudrait regler se probléme de remplissage qui peut induire le probléme de chauffage.sur cet electrovanne avez vous un petit tuyau transparent qui vienne se brancher dessus(directement ou par l'intermediaire d'un petit recipient transperant).une photo de l'electrovanne en place pourrait aider.
0
Un grand merci de votre aide. Voici (si j'ai bien suivi), la photo de l'electrovanne de mon lave-vaisselle. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/LVA_112_Faure_Electrovanne.jpg J'espère que cela pourra être utile.
0
Bonsoir, il s'agit là d'une électrovanne avec aquastop :elle ne fonctionne qu'après avoir été vidée . Cordialement,
0
Merci de votre appui. Concrètement comment dois-je procéder pour la vider ? Est-ce susceptible de résoudre mes ennuis ?
0
bonjour, le tuyau vert de l'electrovanne ert relié au remplisseur.en cas d'anomalie de remplissage la pression de l'air dans le remplisseur exerce une pression sur l'electrovanne est coupe l'alimentation en eau.defaite le tuyau gris de l'electrovanne,l'arrivée d'eau etant branchée a l'autre extremité ouvrir l'eau:il ne doit pas couler d'eau.sinon l'electro est hs. si ok rebranchée le tuyau gris ,defaire le vert ,souffler dedans,remonter,et lancer un programme.lors du remplissage ,qui devrait se faire, oberver le remplisseur voir comment l'eau circule.
0
En bonne voie ! Je n'ai pas réussi à dévisser le tuyau gris mais souffler dans le tuyau vert était à ma portée. J'ai donc soufflé. Oh miracle de la science : mon lave vaisselle a fait un cycle complet AVEC DE L'EAU CHAUDE !!! En fin de cycle de l'eau reste au fonds de la cuve mais cela peut être parce que le tuyau d'évacuation n'est pas à sa bonne place (mon lv est à moitié démonté au milieu de ma cuisine). Un essai de 2e cycle s'arrête en cours de route comme avant (apparemment c'est seulement quand on débranche/rebranche le tuyau d'arrivée d'eau que le circuit d'eau veut bien s'enclancher). Je refais un essai ce soir car je dois travailler (et oui, il n'y a pas que mon lave vaisselle dans ma vie). Je vous tiens au courant mais cette avancée est déjà extrêmement rassurante car la resistance, le klixon semblent déjà fonctionner. Un grand merci. La suite ce soir.
0
bonsoir, changer l'electro est vos soucis devraient etre terminées. cordialement
0
Les nouvelles du front ce WE : j'ai enfin réussi à démonter le tuyau gris sur l'électrovanne. L'arrivée d'eau étant ouverte, elle ne coule pas. Cela pourrait-il laisser supposer que l'électrovanne fonctionne ? Pour le moment même en ayant soufflé à nouveau dans le tuyau vert, je ne parviens pas à refaire un cycle complet avec eau chaude (seulement incomplet avec eau froide comme avant). Auriez-vous une suggestion ? Encore merci.
0
bonjour, je pense toujours que le problème est au niveau de la prise d'eau. avez vous deja controlé le pressostat et sa chambre de compression?
0
Je n'ai pas encore fait cela. En fait je ne sais pas où se trouvent ces pièces. Avez-vous moyen de me le préciser ? En vous remerciant.
0
bonjour, allez sur le site tout-electromenager.fr,vous trouverez dans la rubrique piéces detachées des renseignements sur les différentes piéces et vous verrez a quoi elles ressemblent.voir aussi les articles pour apprehender le fonctionnement. a+
0