Pourquoi mon lave-vaisselle fait disjoncter en chauffant ?

Rahan78 - 30 mars 2011 à 23:17
 la sudiste - 5 avril 2011 à 11:55
Bonsoir Après moultes lectures de ci de là, je pose ma question ici car des échos semblables apparaissent mais ne résolvent pas mon problème. Voilà, mon LV (bandt P3530D) disjoncte sur tous les programmes au moment de chauffer l'eau de lavage .... Donc démontage paroies etc etc... Test constructeur et boum au test 7 (cyclage et chauffage)... Precision : le programme nommé "attente" ne fait pas disjoncter lui !! Ne sachant pas comment faire pour tester avec ohmmètre ou démonter thermoplongeur, je me tourne vers vous pour connaitre les manipulations précises à faire et votre diagnostic éventuel ( changement thermostat ? Condensateur ? Résistance ? ) Merci pour votre attention A bientôt Ps : de mon côté, je vous tiens informé des évolutions au fur et à mesure

17 réponses

Re, on va d'abord s'accorder sur les termes à employer. Il fait disjoncter un différentiel par un défaut d'isolement (mise à la masse ). Les mesures faites avec un ohmmètre s'effectuent l'appareil débranché. Ne PAS faire de mesure sur un condensateur celui-ci peut être encore chargé. Fait-il toujours disjoncter si la résistance est débranchée des 2 côtés ? A+,
2