Posez votre question Signaler

Comment réparer ma machine à laver qui fume et disjoncte ? [Fermé]

Bricodébutant - Dernière réponse le 3 mai 2011 à 18:32
Ma machine à laver (Vendome, LYS719VI) pas toute neuve mais qui marchait bien ne tournait plus. J'ai démonté la paroi arrière et j'ai fait tourné manuellement la sangle, il n'y avait pas de gêne, et ensuite tout remarchait bien. Après quelques cycles, elle a fait une drôle d'odeur et puis une grande fumée et tout s'est arrêté, et cela a fait disjoncté sur le tableau. J'ai redémonté la paroi arrière, rien vu de spécial mais quand j'ai voulu la remettre en marche, une grande étincelle au niveau du moteur et de nouveau dijoncte. Merci beaucoup d'avance de votre aide !
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour, on dirait que votre moteur a rendu l ame ...

Réponse
+0
moins plus
il n'y a rien à faire ? est-ce que cela ne peut pas venir d'ailleurs ? résistance ou autre ? (mais je n'ai aucune idée où se trouve la résistance...)

Réponse
+0
moins plus
vous pouvez changer le moteur, si il a fumé et que cela a disjoncté cela ne vient pas de la resistance mais bien du moteur qui est hs

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous. Celà peut ètre les fils qui aient fumés(une sourie se serai fait les dents dessus,a vérifier également. A+ Jojo37

Réponse
+0
moins plus
Merci de vos réponses ! entre deux, j'ai été voir par en-dessous et j'ai vu que c'est la petite pompe d'évacuation de l'eau qui a carrément brûlé... Quelle peut en être la cause ? Comme c'est une machine pas très récente, je ne sais pas si je peux retrouver cette pièce et où ? Ou alors, la machine est-elle utilisable sans si, par exemple, je mets la tuyau d'évacuation d'eau en déclive ? (la machine est sur un socle de 15 cm de haut) Qu'en pensez-vous ? Mon but étant de pouvoir la réutiliser rapidement !

Réponse
+0
moins plus
si c'est la pompe de vidange qui est hs, vous pouvez la changer cela se trouve bien sur sans problème chez votre vendeur de pieces electromenager de votre région avec la référence de votre machine

Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup de votre réponse. Je vais voir pour la pièce, mais en attendant, est-il possible de mettre le tuyau de vidange en haut pendant le lavage et en déclive pendant les phases d'essorages ? Cela m'arrangerait en solution de secours. Avez-vous une idée de pourquoi la pompe a brûlé ? (histoire que la nouvelle ne brûle pas !) Encore merci !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous. Pourquoi la pompe a laché?Plusieurs causes possibles,entre-autres: Bloquée par un objet parti d'un vètement durant une lessive(bouton,pièce dans une poche......);vous pourrez le savoir lorsque vous démonterez celle-ci. Comme la plupart des pièces sont en plastique ou téflon maintenant,il se peut que se soit l'une d'elle qui aie laché. A+ Jojo37

Réponse
+0
moins plus
bonjour la reponse à ton probleme de ta machine à laver est simple c'est que le moteur de ton appareil a fume ( gille ) alors il est hors service il est appele à etre rebobine ou bien etre changer.

Réponse
+0
moins plus
rebonjour !
pompe de vidange changée, la machine remarche impeccable.
Mais la cause des dégâts, c'est que de l'eau coule sur la pompe de vidange.
Je n'arrive pas à voir d'où, ce n'est pas la durite, c'est plus haut sur le tambour, du côté de la paroi avant qui ne se démonte pas.
Le joint en haut (c'est une ouverture par le haut) semble ok.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci !

Réponse
+0
moins plus
bonjour, si cela fuit de la cuve .... malheureusement vous ne pouvez rien faire ... vous etes sur que le joint est bon .?.?? si ce n'est pas une durite ni le joint, cela peut venir directement de la cuve et là ..... c'est fini pour la machine
Réponse
+0
moins plus
Merci de votre réponse !
la fuite est petite et semble plutôt se manifester à l'essorage. J'inspecte le joint, mais je ne vois rien de flagrant.

Réponse
+0
moins plus
est ce qu'elle faisait du bruit a l essorage ?? si du coté des roulements vous voyez de la rouille c'est que les roulements sont hs
Réponse
+0
moins plus
non, elle ne fait pas un bruit particulier à l'essorage.
C'est où les roulements ?

Ce document intitulé «  Comment réparer ma machine à laver qui fume et disjoncte ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.