Signaler

Pourquoi mon lave-linge Miele se bloque-t-il ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Clw - Dernière réponse le 28 juil. 2015 à 18:49
Bonsoir, Mon lave-linge Miele se bloque après remplissage de la cuve. La lampe de prélavage se met alors à clignoter. Après arrêt de la machine via l'interrupteur, il m'est possible d’accéder à la fonction de vidange. Quelqu'un a-t'il une idée sur la cause de ce blocage ? Je précise qu'elle a 20 ans et que je doute qu'elle vaille encore les frais d'appel à un dépanneur. Merci de votre réponse. Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
une Miele de 20 ans vaut toujours le coup d etre réparé maintenant c'est vous qui voyez !
titloup-51- 16 juil. 2012 à 16:58
bonjour la sudiste j ai une miele novotronic w 803 j ai une diode rinçages arrét cuve pleine clignote rapidement j ai nettoyer le filtre
nettoyer l arrivée d eau jai toujours la diode qui clignote pouvez vous me dépanner comme en 2007 pour un changement de joint de hublot merci encore
chrisbat27 1Messages postés mardi 28 juillet 2015Date d'inscription 28 juillet 2015 Dernière intervention - 28 juil. 2015 à 17:47
Bonjour, titloup-51, j'ai le même problème sur ma w803 et je ne trouve pas la panne.
j'ai vérifier les charbons, le condo, j'ai changé le pressostat il y a un an mais je n'ai pas de résultat. avez-vous réparé cette panne!
merci pour le retour.
stf_jpd87 32578Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 28 juil. 2015 à 18:49
Bonjour /chrisbat27
Merci de cliquer sur "créer un nouveau sujet" bas de page .
Vous faites un copier coller de votre demande .
Plus de réponse possible ici. Message fermé.
La modération.
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Voici où j'en suis. Tout d'abord, le moteur tourne, elle fait un essorage, donc du côté des charbons, cela doit être OK. J'ai démonté le filtre, la pompe du filtre et le raccord cuve-filtre. RAS, tout est nickel, pas de crasse, ni de calcaire de ce côté. J'ai repéré dans la cuve un début de tuyau elliptique qui sort et ensuite se prolonge vers le haut avec un fin tuyau de caoutchouc qui abouti à un pièce ronde située près des boutons de commandes sur laquelle il a y un raccord électrique à 4 fils. Quant au comportement, dans le programme court à 40°, elle se rempli, puis vers la fin la lampe rouge du filtre se met à clignoter, le moteur démarre et puis après quelques secondes (5 à 15 selon les essais) la lampe du prélavage commence à clignoter à la même fréquence que celle du filtre. Et c'est fini. Je dois arrêter (off-on) puis je peux soit faire un essorage, soit une vidange mais pas la remettre sur un lavage car en ce cas directement, cela clignote. La lampe du filtre continue bien à clignoter mais elle ne bloque pas la machine. Voilà, j'espère que ces explications permettront de préciser le problème. Encore merci.
Utile
+4
moins plus
Bonsoir, Complément d'informations : j'ai pu vérifier le bon fonctionnement du presostat et le tube qui le relie à la cuve : pas de problème. De même, on l'entend se déclencher lorsque la cuve se remplit. J'ai aussi constaté que le clignotement réapparaît après +- 15 secondes même avec le bouton de commande sur "arrêt" . Il n'y a aucun bruit qui indiquerait qu'un relai se déclenche avant le clignotement. J'ai peur d'un problème dans l'électronique.
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Quelle est la référence de votre appareil? Est-ce que le voyant qui clignote, le fait sans interruption, ou s'arrête t-il? Auquel cas, combien de clignotement effectue t-il?
Utile
+2
moins plus
Merci pour le suivi, René ! De mon côté, toujours au point mort ! mais une autre machine est venu seconder celle en panne. Quand les jours seront meilleurs, je compte trouver le temps de m'y atteler ! Ciao !
Utile
+1
moins plus
L'autre réponse c'est qu'il n'y a pas assez d'eau. Le presostat n'est pas déclenché par une pression (due à la hauteur d'eau) à la fin du temps imparti au remplissage. Soit c'est réel : - le flexible d'alimentation est pincé, tordu - le débit d'eau à beaucoup baissé Soit c'est factice : le pressostat est bouché et il faut le déboucher : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Reconna%C3%AEtre_un_pressostat.html. Normalement,un clic se produit si on souffle fort dedans (beurk !). Bon courage. Csl
Utile
+0
moins plus
Bonjour, C'est une Novotronic W820. et le clignotement est rapide et continu dès que le remplissage est fait.
Utile
+0
moins plus
bonjour, avez vous verifié les charbons moteur ????
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Merci de la recommandation mais pour dire vrai, avant de commencer à démonter, j'aimerais autant savoir ce qu'il faut démonter et ne pas "voir si ce n'est pas ceci ou cela". De même, cela vaut-il la peine de tenter de réparer ? Merci à celui qui pourra me donner une info précise quant à la signification du clignotement de la lampe du prélavage.
Utile
+0
moins plus
Sur des modèles plus récents, il me semble que c'était un bouchage du filtre qui posait se genre de problème. Je crains que vous n'ayez plus la notice. Il doit être accessible par une trappe à gauche de l'appareil sous forme d'un bouchon qui se dévisse, avec un petit tube en caoutchouc noir qui permet de vidanger et une tirette qui permet ensuite d'ouvrir la porte. Csl
Utile
+0
moins plus
Salut ! Panne d'encre pour tous ? Ce sujet - comme beaucoup , hélas, dans tous les forums de dépannage, ouiinnnnnn ! - n'a pas trouvé sa réponse définitive de " réparation " ? Donc , ne sert à rien !

Il manque un suivi d'info avec la solution trouvée !

Je suis dans le même cas...de panne avec une Miele. Leve-linge ECO-PLUS

Il semblerait que ce type de panne - qui ne permet pas au lave-linge Miele série 870, etc ... anno 1997... - de poursuivre son programme peut être du au fait que le remplissage de la cuve ne se fait pas dans le temps imparti .

Donc, il y aurait un élément de temporisation qui indiquerait à la machine qu'elle n'a pas reçu toute l'eau pour assurer son programme de lavage choisi . Seule la diode rouge clignote .

Les filtres de remplissage ( entrée et sortie du flexible d'alimentation en eau) - propres .

Ou bien est-ce une question de quantité d'eau ou une question de pressostat ( rond en façade qui devrait enclencher la poursuite du programme de lavage une fois que le niveau d'eau atteint dans la cuve est suffisamment haut et que la pression de l'air poussé par cette eau qui monte dans le petit tuyau de raccordement jusqu'au pressostat n'est pas assez forte pour justement enclencher le micro-switch du pressostat qui , alors, renvoit la tension où il le faut pour poursuivre le programme .
La seule manière de permettre à la machine d'aller de l'avant est de remplir la machine grâce à un tuyau d'arrosage relié au compartiment " savon" .

Il se peut que le tuyau allant de la cuve au pressostat soit devenu sec, crevassé ou poreux au point que l'air n'est plus compressé par l'eau lors du remplissage de la cuve et ne pousse plus suffisamment l'interrupteur du pressostat.
Voila le contenu de ma réflexion sur la question de ce genre de panne .
Cela devrait en mettre plus d'un sur la bonne piste pour émettre un diagnostic plus précis d'une panne de machine à lessiver - lave-linge - lessiveuse Miele 2013 problème panne.
Si quelqu'un a trouvé la solution et peut nous la poster, il ne fera que des heureux ! Les possesseurs d'une Miele seront ravis d'être dépannés ! Ciao !

ps: Miele nous donne un truc pour contrôler le bon débit-pression " du système de remplissage. Il suffit de contrôler si au remplissage d'un seau d'eau grâce au flexible , vous obtenez bien un volume de 5l en 15 secondes.

En dessous de cette limite, il semblerait que la machine se met en sécurité et n'avance plus dans son programme, même s'il y a de l'eau dans la cuve.

Je pense que la temporisation se fait simplement sur les électrovannes de remplissage, justement ! Voila des pistes !

Merci pour le suivi et vos nombreuses réponses !
Rene SBX- 24 févr. 2013 à 20:44
bonjour.j ai le meme probleme sur une miellenovotronic w820 j entend le declic du pressostat ,le remplssage s arrete et la led prelavage clignote , j enleve le petit tuyau du pressostat ,place un autre je souffle dans celui ci jusqu au premier clic ,je pince le tuyau pour garder la pression et le programme redémarre ,bizarre un grand merci si vous pouvez me donner une idee
Tchotto.- 25 févr. 2013 à 03:05
Salut ! Enfin une réaction ! Hum ! Cela veut dire que ce poste est lu .
Voila pourquoi j'ai indiqué " Miele 2013 " et Miele série 870 , etc dans le texte . Je corrige le tir en spécifiant qu'il s'agit d'une panne sur une machine à lessiver Miele W 810- Miele W810 ECO Plus .
Même si elle a 20 ans, je trouverais dommage de la mettre à la mitraille rien que pour cela !
Grrrrrr ! Société de gaspillage.
Dans mon cas, comme il s'agit de la lessiveuse Miele de ma soeur qui habite à une 20aine de kms de chez moi, je ne suis pas à côté de la machine pour en faire tous les contrôles.
Je dois en plus en changer la pompe de vidange car elle suinte au droit du joint à lèvres qui entoure son axe/moteur et que ce joint ne se remplace pas : joint hors standards et tout à fait spécifique à la marque.
S'il s'agissait de ma machine, j'aurais bien tenté de réparer , mais je ne peux pas me permettre de courir 10 X chez elle . Comme elle possède une seconde lessiveuse, j'ai le temps de me retourner pour lui trouver la - ou les - solution(s).
Mon approche est : déconnecter le tuyau de remplissage juste avant l'entrée dans la machine et vérifier le débit d'eau en 15 secondes : doit atteindre au moins les 5 litres, donc ! Si l'on est en dessous des 5 l , cela signifierait qu'un filtre est bouché ou qu'un réducteur de pression est mal réglé en amont. Si le débit indiqué par Miele est atteint, on reconnecte le tout et on déconnecte après les électrovannes avant de recommencer le test de débit .
Se peut que l'une des électrovannes soit obstruée partiellement ou qu'elle ne s'ouvre plus à fond ! Tout est possible . Toujours ce problème de délai imparti pour le remplissage , dirait-on ! Piste à suivre !
Si l'on obtient aussi ce débit de 5 litres / 15 secondes - = 20 litres/ minute - après les électrovannes, le problème se situe en aval d'un point de vue mécanique - au niveau de la cuve, du tuyau relié au pressostat - j'ai dit séché, déchiré, durci, fendu, poreux et plus étanche au point que le pressostat ne reçoit plus la poussée d'enclenchement de la suite du programme .
Il me semble avoir constaté la présence d'un flotteur arrondi - genre balle ronde que l'on sent en pinçant le tuyau en dessous de la cuve - dans le tuyau reliant la cuve à la pompe . Je me demande si ce truc aurait une influence sur le déroulement du programme et enclencherait la panne s' il ne jouait plus son rôle correctement .
Je me gratte toujours la tête et sillonne le Net à la recherche d'un cas semblable et d'une solution .
Plusieurs ont pourtant déjà eu la blague .
Mais pas de réponse précise au niveau de la solution y apportée ! Grrrrr ! Je reste zen et comme toi, recherche la solution en ligne !
Je tague un peu en indiquant : lessiveuse Mielle série W810 et au delà - problème - blocage de programme, diode rouge clignote, ne démarre pas après remplissage, ne fonctionne que si l'on rempli la cuve au tuyau d'arrosage sans passer par les électrovannes d'entrée , problème de débit d'eau de remplissage, etc etc ...
Le premier qui trouve la solution avertit l'autre, ok ? !
Attention, tu peux aussi devoir remplacer les amortisseurs si l'appareil se met à trembler , faire du bruit et diode clignotante . S'assurer bien sûr que les passages d'eau au niveau du bac à savon sont bien dégagés : plafond du bac et sortie du bac qui est déposable pour nettoyage !
A+! Merci d'avance !
ps: Mais , de grâce, ne jette pas cette machine ! Vois si en ajoutant de l'eau soit au tuyau soit au moyen d'un arrosoir , histoire de tester l'ensemble, le programme ne poursuit pas son rythme de croisière normal . Ciao ! Tchotto.
Utile
+0
moins plus
BONJOUR .Ma machine est plus simple et ne comporte pas de temporisation de remplissage,pendant vingt ans je l ai alimentée avec de l eau de pluie et les groupes hydrophores ne sont pas toujours rapides ,jamais de problémes vous me parlez du dessous de la machine ou est raccordé le petit tuyau du préssostat ,je pense que c est la chambre de compression ,difficile a changer car dans certain cas celle-ci est collee il faut la casser pour la remplacer ,mais certain forum conseille de souffler dans le petit tuyau vers la machine ,il faut faire attention vers le préssostat car certains sont dit analogique et trés fragile ,si vous entendez un clic au replssage pas de probléme vous pouvez simuler en souflant dans le petit tuyau on entend deux clics suivant la pression que l on y met ,le premier arrete le remplissage le deuxieme actionne la pompe en cas de trop plein c est ce que je sais j espére que cela vous sera utile bonne chance et bonne journée
Utile
+0
moins plus
Merci René pour ta réponse ! Je ne parle pas du tuyau de pressostat mais bien du tuyau en bas à gauche raccordé à la pompe qui elle doit être changée. C'est en recherchant l'origine de la panne du non fonctionnement de la machine que je me suis aperçu de la fuite à la pompe: double problème à résoudre , donc . Je reste zen ! Ciao !
Utile
+0
moins plus
bon jour, mon probléme est résolu il sagissait du présostat je l ai remplacé et ça foctionne

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !