Signaler

Comment mesurer une CTN de lave-linge ?

Posez votre question keque - Dernière réponse le 7 avril 2011 à 14:03
bonsoir, lorsque je controle la ctn d'un lave linge al'ohmetre,lavaleur s'affiche(18k)et disparait rapidement;contrairement ala mesure de la resistance ou la valeur reste affichée.evidement les pointes de touche toujours en contact avec les cosses.est ce normal? ou la sonde a t elle un probléme. merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir , vous etes sur quelle calibre à l'ohmètre . Sinon chaque CTN a sa propre valeur en fonction de la temperature .Pa contre c'est quoi le modèl et le symptome de panne de votre appareil
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, le calibre est 20kohm.la valeur (18k) s'affiche juste le temps de la lecture .j'ai donc un affichage furtif mais present"a chaque mesure. en fait j'ai une panne de rotation tambour avec code panne affiché.or toutes les mesures,enroulements moteur,charbons(2cm),tachy sont bonnes.la panne est intempestive(non permamente.j'ai vu que la sonde pouvait genere des microcoupures d'ou le test de sa valeur et ma question initiale. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour la sudiste, la machine fonctionne actuellement mais l'observation de la carte montre en effet que certains composants en amont du triac moteur ont chaufé et doivent etre fragilisé.par contre avez vous une explication concernant les prises de mesure sur la ctn,non persistante,sur le multimétre .la chauffe est toutefois correcte au cours du cycle. merci a tous.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, controlez la carte electronique, le relais du moteur
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
non je n'ai pas d'explication pour cette mesure ... mais changez le triac
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !