Comment shunter mon réfrigérateur combiné Ariston ?

bosnco - 10 avril 2011 à 14:53
 toto97411 - 17 avril 2011 à 18:27
Bonjour à tous, Sur mon ARISTON MBA4831 FR, ma platine de commande a grillé, comme plusieurs personnes ici aussi. J'ai shunté pour pouvoir utiliser le frigo en attendant que la nouvelle platine arrive mais si le congélateur fonctionne parfaitement (même trop), le réfrigérateur ne descend presque pas en température (genre 0,1 degré par heure). Pour shunter il n'y a pas de procédure particulière si c'est un combiné ? Je vous joins une photo de la manip que j'ai fais (en rouge) Merci https://www.casimages.com/i/110410025531722022.jpg.html

3 réponses

Bonsoir , ce que vous avez fait c'est juste brancher le compresseur en direct. Si votre réf d'appareil est correct alors vous avez bien un frigo à froid ventilé donc le froid est produit uniquement dans la partie congélateur et ramener par un ventilateur dans la partie réfrigerateur . Or si vous branchez le compresseur en direct alors le ventilateur dans la partie congélateur ne sera plus alimenté et donc le froid n'est pas ramené dans la partie réfrigerateur , voila en gros l'explication simple . Par contre si vous changez de carte electronique , je pense qu'il faudra reprogrammer la carte je crois car elle est livré vierge je crois
0
Merci pour cette réponse. Effectivement, c'est bien un froid ventilé. Comme vous l'expliquez et d'après ce que j'ai pu voir sur une vue éclatée l'absence de froid dans la partie haute s'explique car le ventilo ne doit pas tourner. Pour ce qui est de la nouvelle carte, j'espère qu'elle arrivera programmée parce que je n'ai aucune idée sur la façon de la programmer moi même.
0
bsr suis de la reunion
moi je vous conseille que votre carte n est reellement grillée
une chose a faire c est de remettre tout en place et laisser degrivrer votre refrigerateur pour 24 heures et vous allez voir que tout redevient normal
0