Signaler

Seche linge whirlpool reset [Résolu/Fermé]

Posez votre question loulou - Dernière réponse le 14 avril 2017 à 12:16 par Corinne
Bonjour, les voyants(nettoyer filtre et vider reservoir) de mon seche linge AZB 7570 whirlpool se sont allumés( bien que tout est été nettoyer et vider) depuis il ne fonctionne plus je ne retrouve bien evidemment plus la notice,quelqu'un saurait il quoi faire?merci
Afficher la suite 
Utile
+143
plus moins
Bonjour,
J'ai eu le même problème et la solution de réinitialisation n'a pas marché tout de suite mais j'y suis arrivé, voici "ma" procédure :
- Retirer le linge du sèche linge s'il y en a
- Retirer le réservoir, le filtre, et le condensateur, nettoyez et séchez le tout (Pour le condensateur, passer un coup de sèche cheveux)
- Nettoyer tout ce que vous pouvez dans le sèche linge en mettant la main là où vous pouvez, aux emplacements des filtres, condensateur, etc (Par sécurité mettez le sèche linge hors tension bien sûr)
- Si vous en avez la possibilité, tirez le sèche linge, là vous avez 2 tuyaux à l'arrière, vous pouvez débranchez les 2 en haut et en bas, c'est juste enfoncé. Soufflez dans les tuyaux dans les deux sens, et si vous pouvez également aux orifices là où viennent se brancher les tuyaux, remettez le tout en place, remettez le sèche linge en place
- Avec la main, faites tourner le tambour du sèche linge dans le sens des aiguilles d'une montre, n'hésitez pas, de l'air va sortir par l'emplacement du condensateur, avec dans mon cas beaucoup de peluches
- Prenez un sèche cheveux et passer le partout où vous pouvez (attention s'il est très chaud de ne pas faire fondre les plastiques), par exemple mettez le là où il y a le filtre, ensuite mettez le dans l'emplacement du condensateur vers la droite, puis en direction du fond, jusqu'à ce que vous sentiez que tout est bien sec
- Recommencez à tourner le tambour pour faire circuler de l'air, de nouveau dans mon cas des peluches sont sortis
- Ensuite, sans remettre le condensateur, faites la procédure de reset bouton rond dirigé vers l'extrème bas, appuyer 3 fois sur le bouton start (doucement, la lumière du bouton start s'allume à chaque pression), ensuite avant le bouton rond d'un cran à gauche, sur fraicheur dans mon cas, appuyer de nouveau 3 fois,
- Normalement les 3 clignotants rouges ne clignotent plus et le condensateur est rouge, normal puisqu'on ne l'a pas remis,
- Remettez le condensateur sans rien toucher,
- Remettez le filtre, le réservoir, fermez la porte
- Faites tourner un peu à vide sur fraicheur histoire de remettre un peu tout en place,

Chez moi ça a fonctionné comme ça, alors que j'avais tout essayé dans le désordre, dans tous les sens, je vous mets ici exactement ce que j'ai fait même s'il y a peut être des étapes inutiles;
Au plaisir !
Franky- 10 janv. 2015 à 18:12
Merci avec cette procedure mon sèche linge est dépanner .
kev- 12 janv. 2015 à 09:24
Merci pour la technique moi ca fonctionne aussi
larouss- 12 janv. 2015 à 16:53
bravo ça marche ouf
Papoun- 6 mars 2017 à 19:36
Merci, pour nous aussi ça à marcher.
Au bout du troisième essai où nous avons fermé la porte de l'appareil.
Répondre
Corinne- 14 avril 2017 à 12:16
Super, notre sèche linge vient de repartir grâce à votre procédure et un gros nettoyage. Merci
Répondre
Utile
+23
plus moins
bonjour, verifiez que le tuyau qui part de la pompe de relevage et qui va dans le reservoir soit propre
Utile
+6
plus moins
Bonsoir,vous dites j'ai tout nettoyé pas tout je vous donne les points à vérifier ceux que vous faits ne seront pas à refaire

Filtre à peluche à l'intérieur du tambour
le tiroir du filtre dans le fond
le ventilateur
ses palmes
les gaines de ventilation
le tiroir du condenseur au fond
le condenseur lui même comme dit plus haut par les intervenants
le condenseur doit se trouver dessus votre tiroir récupération d'eau il a beaucoup d'alvéoles qui faut nettoyer une fois sorti .
ced- 28 mars 2014 à 17:55
merci mescouilles, ca marche nickel ta manip!!!
karine07- 19 avril 2014 à 16:13
bonjour j ai suivi les mêmes étapes et ça marche merci infiniment
girls91- 27 mai 2014 à 18:20
bonjour je vient d'avoir le meme probleme que vous et jai fait votre manip et a sa a fonctionner nickel merci beaucoup pour votre aide .
Phil- 9 juin 2014 à 13:56
Merci mescouilles

Chez au lieu de fraîcheur c'est ventilation pour la 3ème manip
Catherine- 4 août 2014 à 17:41
Merci pour votre aide. Ca marche super bien.

Catherine
Utile
+4
plus moins
merci,pour l'aide mais malheureusement,ceci n'a pas suffit les tuyaux sont propres et rien n'y fait,il reste bloqué,je vais donc me resoudre a l'envoyer chez un reparateur ,mais a quel prix!..enfin merci encore bien cordialement
matt52- 16 févr. 2012 à 19:50
bsr j ai le meme probleme avec le mien ,je voulai savoir si vous saviez de quoi ca venai...merci
stf_la sudiste 16883Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 09:15
bonjour,
comme je le conseille nettoyez le tuyau qui part de la pompe de relevage et qui va jusqu'au réservoir !!!
Utile
+4
plus moins
Bonjour j'ai exactement le même problème. Après avoir démonter les parois j'ai remarqué que la courroi était sortie de la poulie, est ce quelqu'un pourrais me transmettre une photo de cette partie du sèche linge pour comparaison et pour me permettre de remettre les choses en place. Merci d'avance
Utile
+3
plus moins
UP !

Le condenseur est ou ?
stf_jpd87 36473Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2012 à 19:25
Bonjour
C'est le bloc qui se trouve dessous avec une ouverture sur l'avant. C'est lui qui condense l'eau, eau qui va sur l'arrière là se trouve une petite pompe qui remonte l'eau dans le réservoir supérieur si cette pompe est bouchée l'appareil se met en sécurité.
Pièce 740 0 voir ici
Utile
+3
plus moins
Bonsoir Max,

Voici le schéma demandé bonne chance

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AZB7570+857575729010.htm
Utile
+3
plus moins
merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .
Utile
+1
plus moins
vous pouvez demander a votre réparateur un devis avant toute réparation
Utile
+1
plus moins
il faudrait nettoyer le condensateur, j'ai eu le même problème, c'est pas grand chose.
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre aide ;) probleme resolu :)
Utile
-1
plus moins
Bonsoir NAtH54,

résolu ok mais qu'avez vous trouvé afin d'en faire profiter la communauté merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !