Conseils pour un enduit à la chaux

Utilisateur anonyme - 2 août 2009 à 08:12
 tatav - 25 nov. 2011 à 22:52
bonjour, j'aimerais faire un enduit à la chaux, façon passe à la taloche, sur les sacs de 25kg de chaux blanche, c'est marqué "pour maçonner et enduire", j'aimerais savoir si ça s'utilise comme ça, si ça se passe en un seule couche et si le résultat rend bien. C'est pour passer sur un crepis indécollable. Qui peut me renseigner ? Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 15:47
Bonjour, j'ai fait un enduit par dessus du crepi indecollable et "vilain" dans ma cuisine ( j'ai utilisé l'enduit weber en sac de 25kg diluable a l'eau) je l'ai fait trés épais pour qu'il colle bien au mur et ne passer qu'une seule couche et en petite quantité à chaque fois parce qu'il seche trés vite!! aprés sechage complet j'ai appliqué une cire le resultat et bluffant!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 17:02
C'est vrai que je n'avais pas précisé que c'est pour faire en interieur. Merci pour les réponses, c'est gentil.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 19:28
sur quel support tu travaille qu'est que tu entend par crépi indécollable? ex: genre sur un enduit ciment ou peinture etc.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 00:09
Impossible!,hélas! la chaux n'accrochera pas sur ce style de crépis car le support avec ce revetement plastique ne boit pas l'eau & la chaux ne séchera pas & fendillera vous devez impérativement décoller ce crépis avant, ou le lisser avec du PF3 de chez Lafarge, en écrétant préalablement les pointes avec un peigne de plâtrier, je l'ai fait sur 8OOM2 de mûrs.C'est un gros travail ...gros bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 07:43
Pour répondre à Martine : quand on mouille le crepis, l'eau coule dessus et il ne bronche pas et quand on essai de le gratter, il s'enlève par petites écailles comme si il etait plastifié. En tout cas merci à tous pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 11:39
Bonjour, Interieur ou exterieur ? Si exterieur, préférez la chaux grasse aérienne (CAEB) mélanger avec du ciment blanc et du sable (4 doses de sable + 2 de chaux aérienne + 1 de ciment blanc). Vous retrouverez l'aspect blanc des maisons briardes (les joints) et votre enduit ne bougera pas dans le temps. Si interieur, décoller d'abord votre crépis si possible et mettez une sous-couche puis enduisez avec un enduit décoratif... A votre disposition
-1
chaux hydraulique pour l'extérieur
chaux aérienne pour l'intérieur
0