Panne lave linge code f06 whirlpool 8107

BBS - 4 mai 2011 à 23:04
 BBS - 8 mai 2011 à 17:00
Bonjour,
Je fais appel à votre aide car j'ai retrouvé un bout de plastique noir qui n'était autre que la courroie de ma machine. Je l'ai remise en place (enfin je pense autour d'un grand disque :-)) avec difficulté. Du coup ma machine n'a m'affiche plus rien, je pensais l'avoir réparé mais mon linge était légèrement humide après un programme de 30 min... Bref, j'ai de nouveau enlevé le cache pour vérifier que la courroie était bien en place et c'était le cas, sauf que le tambour ne tourne pas alors que la courroie fixée sur le disque tourne !! Que dois je faire ? Merci par avance de votre aide...

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 mai 2011 à 11:30
bonjour, vous dites que la courroie est bien mise mais que le tambour ne tourne pas alors que la poulie tourne ??? j'ai du mal a comprendre
0
Bonjour, oui c'est exactement ce que je dis. Enfin, j'en suis arrivée à cette conclusion lorsque j'essaie de faire tourner le tambour à la main, celui tourne avec difficulté. Je suis donc arrivée à la conclusion que le tambour ne tournait pas vu que le linge qui était au fond du tambour était humide et pas celui du haut ! Et à vrai dire, je ne sais pas ce qu'est une poulie mais je suppose que c'est ce que qualifié de grand disque ??? Une idée du problème ??? Merci pour votre réponse.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 mai 2011 à 18:35
et si vous enlevez la courroie et que vous mettez en route, est ce que le moteur tourne ???
0
Sans la courroie, Le moteur se met en route 10 secondes puis il y a le code f06 qui s'affiche.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 mai 2011 à 08:56
si le moteur tourne pendant 10 secondes avant le code erreur qui est normal, et quand il y a la courroie il ne tourne pas, peut etre qu'il faudrait commencer par regarder les charbons moteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, je vais voir ce qu'il en est. Merci pour vos conseils, je vous tiendrai informé. Cordialement.
0