Lave-linge Indesit WIDL146

Résolu
alkhir - Modifié par Gillesstf le 26/04/2011 à 19:09
 nulasallus - 13 mai 2012 à 16:32
Bonjour,

Le programme se met en route mais le tambour ne se remplit pas d'eau;

9 réponses

bonjour,
avez vous des leds qui clignote?
3
merci d'avoir répondu!

les voyants ne clignotent pas.

voici le déroulement de mes actions:
je fais le programme 10
température 40
je mets la lessive
j'appuie sur le bouton start/reset, la porte se verrouille
on entend coulé l'eau à travers le bac à lessive
au bout d'un moment le tambour se met en marche mais ne ce rempli pas d'eau.
en cours de programme le tambour s'arrente de tourner.
plus rien ne se passe.
la porte toujours verrouillée.
je suis obligé de d'avancer le programme sur vidange, la la machine se vidange en évacuant la lessive.
je ressort le linge qui est à peine humide.

merci par avance de votre réponse!!
0
bonjour,controler la chambre de compression et le presssostat
0
Bonjour Keque, merci pour la réponse mais qu'est ce que la chambre de compression et le pressostat ? Comment les contrôle-t-on ? Désolée de mes lacunes féminines....
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
pas evident d'expliquer.le pressostat est une piece ronde d'environ 6cm de diamétre sur laquelle arrive des fils electriques mais aussi un petit tuyau en caoutchou;à l'autre extremité se trouve la chambre de compression,petit vase transparent relié a la cuve.si vous localisez le pressostat,debranchez le tuyau et souflez dedans pour si la chambre n'est pas bouchée.je n'ai pas de doc donc je ne sais pas si votre machine esqt frontale ou top.si top defaire une tole de coté;si frontale enlever le panneau superieur
. a plus.
0
Bonjour Keque,
J'ai le même code panne - le 10
Ma machine est une Lavante séchante widl 146.
J'ai enlevé le panneau sup mais je n'ai pas de pièce de 6cm de diam.
J'ai bien un tuyau qui relie un "vase" transparent mais...
0
Merci pour ces indications, je vais de ce pas regarder et je reviens... a tout de suite
0
Bon suite de mes péripéties.... J'ai enfin trouve le pressostat, j'ai débranché le tuyau et soufflé dedans. A priori la chambre n'était pas bouchée. J'en suis donc toujours au même point. Je crois que malgré vos précieuses recommandations, je vais pas tarder à abandonner et acheter un nouveau lave linge car le lavomatic commence à me coûter cher !
Sans rire je ne sais plus quoi faire...
0
bonsoir,
ce serait dommage de changer de machine pour un probléme d'arrivée d'eau.defaites le tuyau d'eau et controler que les filtres soient propes ,sur l'entrée tuyau et sur l'entrée electrovanne.
il vous reste aussi l'option d'un depanneur ce sera toujours moins cher que du neuf surtout pour ce type de probléme.
bonne soiréequand méme
0
Bonsoir Keque,

J'ai suivi tous vos conseils à la lettre mais à force de démonter les pièces, je me suis retrouvée avec l'électrovanne dans la main, sans comprendre vraiment ce que c'était. Seule une petite expédition sur internet m'a expliqué à quoi cela servait... Malgré mes efforts ma machine ne marche toujours pas. Cette fois j'ai renoncé avant qu'elle finisse en pièces détachées. Résignée, je vais changer ma machine.
Merci encore pour vos réponses et qui sait peut être qu'une autre panne nous permettra d'échanger à nouveau.
0