Machine à laver qui disjoncte

marqus - Modifié par Gillesstf le 21/04/2011 à 11:25
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 21 avril 2011 à 08:02
Bonjour,
J'ai un souci avec ma machine à laver candy... elle disjoncte...
Elle a commencé par disjoncter en appuyant sur le bouton marche, mais en réenclenchant tout repartait comme il faut (j'aime pas trop faire ça, mais je l'ai fait 2 fois et elle continuait à tourner...)
hier elle a marché très bien, pas disjoncté rien...
par contre ce matin, je met mon programme, j'appuis sur le bouton marche et la paf... elle a tout refait disjoncter, et là impossible de réenclenché, même avec le bouton "on" désenclenché. je change de prise pour voir si ce n'est pas elle la fautive (des fois que...)
pareil... je remet tout à zero (le programmateur) et la oh miracle ça ne disjoncte pas...
par contre dès que je tourne le disjoncteur claq... ça redisjoncte...

j'ai tout démonté pour voir si pas un problème de terre, toute les connectiques ont l'air correct.
Serait ce le programmateur qui serait HS???

Merci d'avance pour vos réponses!!!

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 avril 2011 à 08:02
bonjour, en 1er il faudrait controler la resistance, soit vous la mesurez soit vous la debranchez si vous n'avez pas de multimètre en isolant bien les fils et remettez en route, si cela ne disjoncte plus, il faudra changer la resistance
1