Cuisinière vitro indesit K3C51W neuve, four ne marche pas

sandiravaka - 20 avril 2011 à 19:30
 valybenji - 12 déc. 2012 à 23:27
Bonjour,
Nous avons acheté une cuisinière vitrocéramique Indesit K3C51W. Après branchement électrique, on constate que le four ne fonctionne pas du tout, mais les 4 plaques ok.

Nous n'avons pas pris de garantie, et le délai de retour est dépassé (car on a mis du temps pour réussir le branchement qui n'était pas évident à faire), donc on est très embêté.

Est-ce dû à une erreur de branchement électrique ou c'est un défaut du produit (donc on est obligé d'acheter un autre puisqu'on n'a pas de garantie)

Merci

4 réponses

Bonsoir , si vous etes branché en monophasé c'est à dire phese-neutre-terre alors il faudra brancher le fil marron (phase) sur 1+2+3 c'est à dire (1,2,3 relié ensemble sur le bornier à l'arrière ) , après le fil bleu (neutre) branché sur 4et 5 du bornier et enfin le fil vert jaune (neutre) branché sur le 6 ou bien sur le symbole de terre . Si jamais le branchement est correct et que l'appareil est neuf mais ça ne fonctionne toujours pas , il faudra faire appèl au service après-vente soit du magasin ou du constructeur dans ce cas
10
bonjour, j'ai rencontré le meme probleme avec mon appareil et grace a vos conseils j'ai verifie mes branchements. en effet il y avait un petit sigle pour 1-2-3. j'ai dc changé de coté (fil au dessus du sigle), et ... miracle mon four fonctionne!!! Un grand merci à vs. Comme quoi des commentaires postés il y 1an sont encore fort utiles.
0