Machine à laver Indesit wil 12 : problème essorage/vidange

Cazaurg - Modifié par Gillesstf le 7/05/2011 à 16:30
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 8 mai 2011 à 10:06
Bonjour,
J'ai une machine a laver indesit wil 12!
Alors quand on lance un programme de lavage elle s'arrete au bout d'un certain temps avec le code erreur : probleme de vidange!
En effet il y a encore beaucoup d'eau dans le tambour!
Elle met ce code erreur avant la phase d'essorage!
Quand on vide l'eau manuellement et quond lance une phase d'essorage, la machine commence a tourner vite puis elle s'arrete puis retente de tourner vite puis s'arrete! Quelquechose l'empeche d'essorer completement! Le tuyaux de vidange est un peu haut! Et j'ai remarqué que si on le mettait au niveaux du sol, l'eau durant le lavage s'ecoule continuellement et le probleme de vidange n'apparait plus! Mais la machine ne parvient pas a essorer alors elle ne s'arette jamais!
De plus qaund on lance la machine en mode vidange elle evacue l'eau tres lentement! Et au bout d'un certain temps elle s'arrete!
Alors voila, quelle solution pour mon probleme?

3 réponses

Et maintenant apres avoir demonter la pompe de vidange et enlevé pas mal de salté ma machine envoie de l'eau au demarage puis ne fai tplus rien, elle s'arrete sans indiquer de code erreur comme si on l'avait mise sur pause!
Que faire?
J'ai essayer un essorage, d'abors elle un bruit de vidange puis un bruit plus fort et ne s'arrete pas!
Aider moi!
5