Posez votre question Signaler

Comment enlever du ruban adhésif scotch ? [Résolu/Fermé]

bèbècinq - Dernière réponse le 13 sept. 2011 à 14:02
Bonjour, J'ai collè du ruban adhesif scoth très fort sur de la vaisselle,maintenant ,j'ai un mal fou a l'enlever .J 'ai essayè acètone,disolvant,rien ne part et c'est encore plus sale ,on dirait que la colle ,c'est ètalèe ......que faire.......Merci
....
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
vous avez employé l'acétone..????.. c'est foutu pour le plastique ...
le whit marche bien pour le ruban (le marron qui sert à fermer les cartons).
Slt,

Réponse
+0
moins plus
bonjour ,merci de continuer a m'aider mais j'ai jetè la vaisselle .A force d'essayais de la nettoyer,j'ai fini par la salir encore plus.

Réponse
-1
moins plus
bonjour

nettoyé les avec de l'essence, gasoil ou de l'éthanol

Réponse
-1
moins plus
bonjour,j'ai aussi essayè avec l'essence,(rien ne fait)c'est sur du gros plastique transparent"c'est une balance de mènage que "j'ai voulu fixer a son socle pour un dèmènagement ........."pour le dècoler,le ruban est venu mais le reste est restè,maintenant,ce n'est plus transparant,il a un brouillard qui fait sale et collant et ce n'est pas la seule chose de perdu .Alors merci quand meme pour vos idèes,mais je pense que j'ai fait une connerie et certainement pas rèparable a moins qu'un....... miracle arrive.merci

ab1 - 13 sept. 2011 à 13:32
Il suffit de mettre une goutte d'huile minérale et cela ne laissera pas de trace contrairement à l'essence ou l'acéthone
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Allez dans une pharmacie et demandez le produit utilisé pour décoller le sparadrap (pour pansement)
n'utiisez pas de solvant tel acétone ou dissolvant à ongle sur du plastique, celà le fait fondre et il n'est plus transparent!
Pour remettre en etat il existe des produits de polisage de plastiques c'est long et fastidieux mais on peut réussir !
Bon courage !!!

Ce document intitulé «  Comment enlever du ruban adhésif scotch ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.