Rénovation ancienne maison

titoune27 - 14 mai 2011 à 18:32
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 14 mai 2011 à 18:51
Bonjour,

Je compte acheter une ancienne maison à rénover. Il y a tout à refaire. Pouvez vous me dire par quoi faut'il commencer? électricité?? chauffage?? toiture? ...??

Merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
difficile de répondre, depuis 25 ans j'ai pas pas fini et j'ai le dos fini lui...
La toiture pour être à l'abri , l'électricité pour pouvoir travailler, le chauffage peut attendre madame ;-))
Mais d'autres avis vont arriver.
Bon courage.
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
14 mai 2011 à 18:51
Bonjour,
Comme pour une maison neuve, il faut commencer par le gros oeuvre, dans votre cas la toiture. Pour la suite, tout dépend de ce que vous faites. Est-ce que vous gardez les cloisons existantes ou est-ce que vous cassez pour refaire? Les cloisons sont-elles en brique, en placo, ...? Doublez-vous les murs avec une isolation? Que mettez-vous en place comme chauffage? Refaites vous des dalles?
Quelques précisions nous aiderez à mieux vous guider.
0