Posez votre question Signaler

Appareils électroménagers français aux usa

Nana - Dernière réponse le 15 mai 2011 à 02:02
Bonjour,
Je vais partir vivre aux USA, je me pose la question d'amener quelques appareils électroménagers, mon ordi (un mac de bureau), ma chaine hifi, tout cela acheté en france.. pour ne pas avoir à tout racheter là bas, mais je me demande s'ils peuvent fonctionner en 110V et avec une fréquence de 60Hz (même avec transfo).
Merci de m'aider.
Nana.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Il existe des convertisseurs. Pour les petits appareils électro, genre rasoirs de voyage, radios, on peut en acheter partout dans les magasins de high-tech ou dans les aéroports, je n'ai jamais testé perso, mais regardez d'abord les modèles et les prix sur le net. De préférence, renseignez-vous chez un bon électricien pour voir s'il existe des convertisseurs-transfo pour y brancher des appareils plus puissants. Un appareil fonctionnant en 230 V mais "pompant" du courant sur du 110 V, via ce convertisseur-transfo, consommera donc deux fois davantage d'ampérage que son homologue américan. Attention donc aux puissnces absorbées...

Ampères X Volts = Watts
5 A X 220 V = 1100 W
10 A X 110 V = 1100 W

Tout ce qui ne comporte pas d'électronique n'est pas influencé par les fréquences : une lampe de chevet fonctionnera tout aussi bien sur du 230 v 60 Hz que sur du 230 v 50 Hz.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Appareils électroménagers français aux usa  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.