Nouveau
Fermer

Pas encore de compte,
inscrivez vous !

s'inscrire

Déjà membre
Fermer
Formulaire de connexion

Votre recherche
Échangez des conseils de bricolage
et de déco sur notre forum
En partenariat avec
Posez votre question Signaler

Quel est le meilleur isolant pour des combles ? [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 7 janv. 2012 à 19:19
Quel est le meilleur isolant pour des combles ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
de multiples matériaux existent ... pour le pratique et l'efficacité je recommande une isolation de type isoline x treme qui est le dernier né 13 couches dont une anti condensation brevetée ste velysam 59540 caudry

Réponse
+0
moins plus
alors moi je connais un nouvel isolant , c'est de l'isolant a base de lin , c'est conditionner en rouleau comme la laine de verre et sa vient de se lancer sur le marché, je ne sais pas si on en trouve partout encore mais c'est totalement naturel, donc c'est une solution a étudié, bonne chance. bye

Réponse
+0
moins plus
oui mais que cela pique la lainede verre je me suis gratte pendant plusieurs jours .une solution svp merci salut a tous et toutes

Réponse
+0
moins plus
quand on pose de l'isolant mince multicouches il faut mettre une aeration importante car il ne laisse pas passer l'air contrairement aux autres isolants et il en resulte au bout d'un temps plus ou moins long de l'humidité et donc de la moisissure

Réponse
+0
moins plus
quand tu lis vous avez tous la meilleurs solution apparement ,mais vous avez pas les mêmes ,moi je suis menuisier plaquiste et je rejoins entierement les personne pour la laines de verre avec part vapeur et voile anti poussiere ,et surtout ne pas oublier pour le top isolation de calfeutrer tout les joints avec scotch speciale isolant, pour avoir aucune fuite d'air froid rentrant ou chaud sortant et surtout ne pas laisser d'espace ,entre t'a ba13 et ton isolant pour eviter la condensation entre les 2 après chaque personne dit ce qu'il veut mais le meilleur rapport qulité/prix est la laine , et pour ton credit d'impot tu peut le faire sans passer par un pro pour la poser, rien qu'avec t'a facture d'achat le credit d'impot fonctionne même si c'est toi qui la pose,je l'ai fait pour ma maison,laine de verre 260 pour le combles ,laine de verre100 pour le doublages et laine de roche 45 sans pare vapeur pour les cloison avec doubles peau pour une meilleur isolation phonique pierre

Réponse
+0
moins plus
C'est sans doute la laine de cellulose de chez Homatherm (boîte allemande) ; il en faut 18cm là où la laine de roche doit être de 40cm d'épaisseur. elle a un effet retard l'été de 12 heures.

Réponse
+0
moins plus
Pour avoir vécu plusieurs années sous les combles, la laine de verre ça tient chaud l'hiver et ça tient TRES CHAUD l'été !!! Le mieux c'est la fibre de bois! Après ça dépend de l'épaisseur disponible et du budget...

Réponse
+0
moins plus
une fine couche de sable. Ya pas mieux mais faut le monter!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai vu l'autre jour à la télé qu'il existait maintenant un isolant fait à base de vieux habits (je ne sais pas s'il y a ceux en polyester et autres), c'est Emaüs qui fait ça. Apparemment ce n'est pas toxique au contraire, et très isolant, dans l'émission c'était justement pour isoler des combles, p-ê une piste à suivre....

Réponse
+0
moins plus
Pour info, la RT 2005 impose un R=5 et non 6.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, est ce un comble perdu ?

Réponse
+0
moins plus
Le comble en question n'est pas perdu. Une partie de charpente est apparente.

Ce document intitulé « Quel est le meilleur isolant pour des combles ? » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Partager cet article

Quel est le meilleur isolant pour des combles ? - page 3