Où est le thermostat ? [Résolu]

julitoune - 18 mai 2011 à 13:03 - Dernière réponse :  CD
- 21 déc. 2017 à 13:40
Chauffage et climatisation Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
j'ai un chauffe eau 300l de marque atlantic, 78VS 300. c'est un triphasé d'après ce que je comprends (mais je suis pas une pro) et je cherche désespérément une vis de réglage du thermostat car l'eau est bouillante. je ne la toruve pas au niveau même du termostat.
De plus au dessus du groupe de sécurité se trouve un bouton avec ouvert et fermé mais à quoi cela sert t'il? Est-ce pour réguler l'arrivée d'eau.
Merci de m'aider car je rame un peu sur ce coup.
julie
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
+11
Utile
4
Bonjour,
Bien sûr qu'il y a un réglage . Il faut couper le courant , ouvrir le capot et tirer le thermostat blanc où sont raccordés mes fils , derrière le bloc il y a les sondes qui vont dans le doigt de gant , en tirant complètement vous avez le réglage de température avec un bouton noir à empreinte femelle pour tournevis , ce bouton noir a un index que vous pouvez déplacer en face des chiffres 1-2-3-4- ou 5 , il faut quand même le mettre sur une température de 60/63° environ afin de pouvoir faire des mélanges car il ne faut pas oublier que lorsque vous tirez de l'eau chaude , l'eau froide arrive pour se faire chauffer . Il ne faut pas baisser la température par exemple à 32° en se disant que ce sera parfait car vous n'aurez pas beaucoup de réserve d'eau chaude .
Théoriquement il est réglé en usine à 63° afin que les gens ne se brûlent pas en ouvrant que l'eau chaude
merci pour cette réponse, je vais me pencher sur le réglage et vous tiendrai au courant........sans je de mot......
j'espère que le termostat est pas mort car l'eau est vraiment brûlante pour l'instant.
MERCI
j'avais pas osé retiré le thermostat. Le réglage au final est bien facile. J'étais à plus de 4, j ne sais pas à quelle température cela correspond. En tous cas, je viens de le baisser à 2 et demi, on verra le résultat.
Super ce forum en tous cas, c'est génial.
Bonjour jolitoune ,
Attention de ne pas trop baisser la température de chauffe comme je vous l'ai écrit ci dessus car vous n'aurez pas assez d'eau chaude en réserve .
Comme vous avez pu vous en rendre compte c'est facile à démonter et donc facile à changer par un neuf avec le votre comme modèle s'il est mort . Achetez le chez un grossiste en plomberie .
Il faut que la température de sortie soit aux environs de 63° , c'est ce que préconise le fabricant .
Merci à vous de nous avoir tenu informé de votre réussite . Nous n'avons pas l'impression de donner des conseils pour rien .
Amicalement .
Merci bcp pour ce tuto tres clair et tres utile !
Commenter la réponse de 95
+3
Utile
Il y a TOUJOURS un réglage possible (photo du thermostat mécanique ou carte électronique)
Commenter la réponse de Bof
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2011 à 14:17
0
Utile
3
bonjour

pour trouver la vis de réglage de votre thermostat il faut démonter le capot en plastique sous votre chauffe eau.
attention vous faites ça courant coupé, car les résistances sont a nues.

normalement votre thermostat est réglé en usine donc vous n'avez pas a y toucher. si en l'ayant baissé vous trouvez l'eau encore trop chaude, c'est que votre thermostat est HS et il faudra le changer.

pour ce qui est du bouton ouvert ou fermé, c'est l'arrivée d'eau de votre groupe de sécurité.
il faut le laisser ouvert!
merci de votre réponse mais en faite j'ai justement démonté le capot plastique (sans éteindre l'électricité..............) et je n'ai justement pas trouvé de réglage. Il y a les cosses de part et d'autres du termostat.
Pour l'arrivée d'eau, je vais de suite l'ouvrir car il est à moitié ouvert.
merci beaucoup pour les renseignements.
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2011 à 14:50
donc si il n'a pas de réglage c'est qu'il est étalonné en usine sans possibilité de modifications

cela veut dire aussi qu'il y a de grandes chances que le thermostat soit HS et qu'il faille le changer.

mettez un thermomètre sous votre eau chaude et dite nous combien de °C vous avez !
j'ai mis un termo électrique mais c'est trop chaud pour qu'il me donne la température. L e truc c'est qu'il me esmblait un jour qu'un ami m'avait dit avoir déjà tourné la fameuse vis que je trouve pas c'est terrible quand même.
J'adore le chaud mas c'est très brûlant. J'ai pris une photo mais je ne peux pas vous la faire parvenir;
Commenter la réponse de stf_frmu
Daniel 26 - 18 mai 2011 à 18:13
0
Utile
Bonjour,
pour joindre une photo c'est très simple avec ce lien:
http://cjoint.com/
Slt,
Commenter la réponse de Daniel 26