Signaler

Mon groupe de sécurité coule en permanence [Fermé]

Posez votre question roy35 - Dernière réponse le 11 juil. 2017 à 12:25 par Léo
Bonjour,
sur mon chauffeau, mon groupe de sécurité coule en permanence alors qu'il est neuf. Le chauffeau avait été vidangé et j'ai pratiqué plusieurs chasse d'eau au groupe. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Utile
+64
plus moins
Bonjour,
Fermez votre groupe de sécurité , ouvrez la vidange , dévissez le robinet de vidange quand l'eau ne coule plus et retirez la tête de vidange pour nettoyer le clapet de fermeture qui a un morceau de calcaire sur la portée .
SURTOUT que personne n'ouvre un robinet d'eau chaude pendant votre intervention , sinon c'est la catastrophe , votre chauffe eau va se vider sur votre sol car vous ne pourrez plus remettre la tête de vidange à cause de l'eau brûlante .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Léo- 11 juil. 2017 à 12:25
Merci de votre précisions
Répondre
Utile
+13
plus moins
Bonjour,
est-ce un "cumulus" censé être en fonction qu'aux heures creuses ou est-il alimenté en permanence ?
Utile
+4
plus moins
bonsoir
en chauffant l'eau augmente de volume ! Et comme il n'y a pas de dispositif permettant cette dilatation sur un chauffe-eau il faut bien que ce surplus de volume s'évacu quelque part .
Donc votre groupe de sécurité est là pour ça!
Mais il y a une autre raison pour laquelle un groupe de sécurité peut fuir, c'est la pression dans votre réseau d'eau froide, si vous avez une pression élevée apres compteur (4,5 bar et +) installez un réducteur de pression, si la place le permet , apres compteur sinon il existe des réducteurs de pression que l'on intercale sur la tuyauterie juste avant le groupe de sécurité sans modification importante et à un coût réduit (20€ env)
Ce qui n'exclu pas le problème du calcaire!!!
bon courage
95- 21 mai 2011 à 17:42
Bonjour " sebo "
il ne faut jamais mettre de réducteur de pression juste avant le groupe de sécurité d'un chauffe eau car votre eau chaude aura une pression de 3 bar et l'eau froide du logement aura la pression de la ville ce qui va occasionner un déséquilibre de l'installation certain s'il y a des mitigeurs . Un réducteur se pose après le robinet d'arrêt général du logement pour avoir une installation équilibrée en eau froide et en eau chaude .
Amicalement .
Utile
+2
plus moins
bonsoir

refaites des purges, vous aves un morceau de calcaire qui doit être coincé et qui bloque la bonne fermeture du clapet!
Utile
+1
plus moins
bonjour à tous et merci de vos réponses.
J'ai déjà essayé pour répondre à stf_frmu une bonne dizaine de purge. C'est moyen bof. Ca s'arrête et puis ça se remet à goutter en alternance. Sinon c'est bien un chaufeau qui chauffe en heure creuse. Et pour aller plus loin je l'ai réglé à la température minimum.
Pour le nettoyage de la portée je tente ce WE et je vous tiens au courant.
Merci
95- 21 mai 2011 à 17:53
Bonjour " roy 35 " ,vous êtes sûrement un Breton pour écrire 35 , je suis né à Rennes !
Faites comme je l'ai écrit le 20/05 à 5h54 , démonter votre vidange et nettoyez la portée et le joint qui doit avoir un morceau de calcaire incrusté dans le joint caoutchouc , le fait de baissez la température aura comme cause que vous aurez moins d'eau chaude à 60° en réserve , vous aurez , mettons 45° , donc moins de confort car vous aurez très vite de l'eau froide surtout qu'il ne chauffe que la nuit .
il faut 60 0 pour votre confort et éviter de vous brûler si vous réglez plus chaud au risque de vous ébouillanter .
Amicalement .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !