Fuite importante sur mon chauffe-eau

ORALE - Modifié par Gillesstf le 25/05/2011 à 09:40
sspitz75016 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 26 mai 2011 à 07:09
Bonjour,
Mon chauffe eau s'est mis à fuire : l'eau parvient du haut de la cuve (CE Vertical 200l) et s'écoule très fort le long. j'ai coupé l'alimentation d'eau générale, mais je voudrais savoir s'il est possible d'isoler uniquement l'alimentation en eau du chauffe eau, car sinon je ne peux pas avoir d'eau aux autres points de distribution et comme nous sommes samedi.....
2è question :pourquoi cette fuite provient-elle du haut?
Un ordre de prix pour le remplacement?
Merci d'avance
Françoise,
A voir également:

3 réponses

sspitz75016 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 8
26 mai 2011 à 07:09
voioci ici toutes les de montage , demontage d'un chauffe-eau en video, infos de prix , et de poids d'un chauffe-eau electrique

www.chauffe-eau.fr
6
Bonjour,
Votre chauffe eau est mort , sincères condoléances ... Pourquoi donc votre cuve du chauffe eau ne serait pas percée en haut , la corrosion n'a pas de préférence !
Bien sûr que vous pouvez isoler juste votre chauffe eau en fermant l'arrivée d'eau sur le groupe de sécurité , vous pouvez le mettre en vidange pour faire baisser le niveau intérieur .
Un ordre de prix ... ça dépend de ce que vous allez faire reposer comme marque et qualité ainsi que du mode de chauffe , soit le " blindé " avec la résistance qui trempe dans l'eau et sujet au calcaire , soit le " stéatite " avec la résistance hors d'eau qui se trouve dans un doigt de gant , donc qui n'est pas en contact à l'eau .
Je vous conseille le " stéatite " simple sans trop d'électronique ni programmation de chez Atlantic . N'oubliez pas de mettre un groupe de sécurité neuf .
Je vous conseille aussi de faire mettre un réducteur de pression taré à 3 bar tout de suite après votre robinet de fermeture générale pour avoir une installation équilibrée dans tout votre logement .
Si vous êtes en pavillon , le branchement pour le robinet d'arrosage du jardin doit se faire entre le robinet d'arrêt et avant le réducteur pour avoir toute la pression de la ville .
1
bonjour,
la fuite en haut est signe que la cuve est fêlée, donc il faut remplacer.
pour isoler le ballon, il y a en bas de celui- ci un bloc métallique où arrive l'eau froide. Il y a un gros bouton rouge (ou noir selon) et sur le côté une petite manette qui se tourne d'un quart de tour.
Pour le changer, il n'est pas complexe de le faire soit même pour le peu que l'on soit bien outillé et un peu bricoleur. Mais un cumulus pèse son poids, il faut être au moins à deux pour le changer.
En revanche, question prix et M.O, je ne saurais vous donner un tarif, sachez qu'il faut à peu près 2 ou 3 heures pour le changer, auxquelles vous ajoutez le prix du cumulus et quelques fournitures, soit environ 600€.
Regardez quand même si vous ne vous sentez pas le courage de le faire vous même !
cordialement
0