Faire un plancher pour mes combles

Résolu
fethi - Modifié par Gillesstf le 25/05/2011 à 10:13
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 2 juin 2011 à 21:06
Bonjour,
j'aurais besoin d'éclaircissements quant à ce que je veux entreprendre.
J'ai éleve des murs périmétriques en double paroi brique de 10 cm , avec des poteaux en béton armé de 25cm et six barres de 12.Et au milieu des poteaux seulement.Je voudrais relier tous mes poteaux par des poutres , sur lesquelles je disposerais des bastaings de 15/7 , espacés de 40 cm , qui serons recouverts par des panneaux de particules; ça seait le sol des combles et le plafond de l'étage.
y a -t-il des risques ou anomalies?Merci

2 réponses

bonsoir
vous ne parlez pas de la longueur des bastaings que vous allez utiliser pour ces travaux.
En effet plus la longueur est importante, plus les bastaings doivent etre larges
cordialement
1
Bonjour et merci à sebo31 pour la réponse.
J'ai 3 distances entre les poutres : 4,43m ; 5,30m ; 4,30m
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
2 juin 2011 à 21:06
Je ne vais répondre à la place de Sebo car il a lancé le sujet, j'ai mon avis. Par contre pour compléter la question, les combles vont ils être charger, il a t il de la hauteur, car vous pouvez répondre non il n'y aura rien mais plus tard n'y aura t il pas des charges. Et l'isolation en plafond, vous la faites dans l'épaisseur des bastaings
0