Découper de l'inox

Résolu/Fermé
moss - 22 mai 2011 à 18:20
 LULU49 - 9 mai 2018 à 16:17
Bonjour,
je cherche à découper un plan de travail de cuisine pour y encastrer une plaque de cuisson. le plan de travail est en inox de faible épaisseur. je ne sais pas avec quoi le découper car on me dit que l'inox risque de blanchir.
merci.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,
l'inox se coupe tres facilement avec une disqueuse (¤ 125 par ex) et des disques spéciaux pour l'inox!
Contrairement à ce qu'on vous a dit, l'inox ne va pas blanchir mais bleuir sur une bande de 1a2 mm le long de votre coupe, vous pouvez faire disparaitre ce phénomène, dû à l'échauffement du métal, avec une brosse métallique ou de la laine d'acier.
Avant l'intervention pensez à proteger vos yeux et tout ce qui se trouve dans la zone de projection des étincelles que va provoquer la disqueuse, une attention particulière pour les vitres et les faiences qui seraient irrémédiablement piquées par les projections. Si vous avez des gants mettez les aussi!
Un dernier conseil: placez du ruban adhésif (de peintre) sur l'inox avant de tracer et de couper, c'est juste pour mieux voir le trait de coupe
Bon courage
84
Merci, c'est exactement le problème que je rencontre et vos conseils me semblent parfaits!
0
Merci
0
très bons conseils Merci !
0
Tatie Flo85
20 nov. 2017 à 02:20
Merci pour le conseil du ruban
0
Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre article, et je ne peux que vous remercier pour le déroulé de l'opération, c'est on ne peut plus clair. Merci encore.
0