Signaler

Feuillure dans un cadre ovale [Résolu]

Posez votre question clode6 49Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mai 2011 à 07:49 par Daniel 26
Bonjour,
comment realiser une feuillure dans un cadre ovale pour encastrer un miroir
merci
clode6
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
avec une défonceuse cela est très facile.
De quoi disposez-vous pour travailler le bois?
A+,
clode6 49Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 17:16
bonjour
j'ai une défonceuse, mais je n'ai pas de fraise a feuillure, aussi je ne vois pas trop comment pratiquer, l'achat par ailleurs de ce genre de fraise n'étant pas envisageable à cause d'une réalisation de ce type unique.
merci d'avoir pris la peine de me répondre
clode6
Répondre
Daniel 26- 24 mai 2011 à 17:19
Re,
une fraise droite ne convient pas ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je pense qu'une fraise droite va m'obliger à fabriquer un gabarit ovale avec l'imprécision que cela peut comporter
Daniel 26- 24 mai 2011 à 17:42
Re,
le cadre l'avez-vous? Est-il ovale ?
Répondre
clode6 49Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription 17 août 2016 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 18:01
oui j'ai le cadre il est rectangulaire à l'extérieur et ovale à l'intérieur, mon souci est de faire la feuillure
Répondre
Daniel 26- 24 mai 2011 à 18:11
Re,
normalement vous allez prendre appui sur l'intérieur, votre guide parallèle est comment ?
Je suppose que vous de disposez pas de fraise à roulement...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
en effet je ne dispose que de fraises droites simples et je ne vois pas d'autre solution qu'un gabarit ovale dont je pourrais utiliser l'intérieur pour m'appuyer; mais peut-être me trompais-je!
Daniel 26- 25 mai 2011 à 07:19
Bonjour,
il vous suffit de modifier légèrement votre guide parallèle en lui rajoutant une cale (en bois) qui formera
une butée sur la partie existante de l'ovale.
Répondre
Daniel 26- 25 mai 2011 à 07:49
Re,
ou bien, vous mettez une vis dans un trou de fixation du guide à copier sur laquelle vous poserez des rondelles ou une petite cale en bois.
Imaginez une butée au niveau du trou de gauche dépassant l'épaisseur de votre cadre :
http://cjoint.com/11mi/AEzhF2M9WAd.htm
Attention: dans ce cas vous n'aurez qu'un appui que vous tiendrez autant que possible perpendiculaire à la surface de travail .
A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci, je vais essayer.
je vous recontacterai éventuellement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !