Passage cable electrique 3G 6 carre

lilou - 24 mai 2011 à 18:48
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 mai 2011 à 22:00
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire comment faire traverser ce cable d'un coté à l'autre d''un chemin communal(non goudronné sur 4 metre)
Existe-t-il des moyens simples et autorisés? Quelles règles respectées....

Merci
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
25 mai 2011 à 07:56
bonjour

il vous faut faire une demande a votre mairie.

votre cable devra être enterré d'au moins 60cm sur un lit de sable, recouvert de sable et 20 cm au dessu un filet de visualitation rouge devra être étalé.

ne pas oublier que votre cable devra passer par une gaine rouge d'un diametre de 50 minimum
0
stf_paroroma
25 mai 2011 à 08:38
Bonjour,

En complément, la norme NFC 15-100 indique une profondeur de 0,85m mini sous les voies où peuvent passer des véhicules et sous les trottoirs. A vous de voir si cela concerne votre voie communale.

A+
0
merci pour votre réponse.
Mais , des bruits courent qu'il existerait du matériel qui permettrait de ne l'enterrer que peu profondément.une dizaine de cm.???????
0
bonjour

merci pour votre réponse.
Vous est -il possible de me dire si je doit mettre une gaine au câble 6carré quand celui-ci est dans mon terrain et l'extérieur?

merci encore
0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
25 mai 2011 à 22:00
si, je dis bien si il existe un moyen pour enterrer le cable que d e10 cm, cela veut dire que le cable est blindé et resistant aux chocs!!!!

a mon a vis ca doit exister mais quand vous vous serez informé du prix du metre, a mon avis ca devrait vous freiner....

contactez a nouveau la personne qui vousa dit ca demandez lui plus d'information et la vous serez fixé.

et pour ce qui est de la gaine, oui vosu devez en mettre une que ce soit dans le privatif ou pas comme en exterieur ou interieur!
0
bonjour
avant de comancer les travaux s'assurer bien de chez les autorités que t'as pas des cables entérer avant exemple (cable télephonique -cable electrique -conduite d'eau -et autre )attention de ne pas couper ca.et bonne chance
0