Fuite groupe de sécurité

Clo-13190 - 25 mai 2011 à 20:49
 sebo 31 - 25 mai 2011 à 22:20
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils avisés pour un problème de fuite d'eau.
J'ai encore une fois le même problème, en effet, le groupe de sécurité de mon chauffe eau électrique fuit, comme si la pression était trop forte.
Ce groupe a été changé il y a environ 1 an. J'ai mis en plus un limiteur de pression qui est réglé à 2 kg/cm2, malgré cela le groupe fuit à nouveau depuis 3 jours.
Cette fuite est permanente, même en dehors des temps de chauffe, même si un robinet vient d'être ouvert.
Je suppose donc que mon chauffe eau est entartré et que du tartre s'est infiltré sur le joint de la soupape de sécurité lors d'une période de chauffe.
Ma question est donc : Comment détartrer ce chauffe eau, avant de remplacer de nouveau le groupe de sécurité.
Un grand merci à ceux qui voudrons bien me donner un conseil.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43654 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
25 mai 2011 à 22:19
bonsoir

eh bien pour detartrer un chauffe eau il faut le vider completement, le debrancher électriquement et retirer thermostat et resistance.

si il se trouve dans un local qui ne craint rien, vous pouvez demonter toutes les vis du dessous, sinon il faudra le decrocher du mur pour faire ca dehors.

ensuite vous retirer tout le calcaire qui est dedans et vous refaites tout en sens inverse....

pour ma part j'ai résolu le problème, je ne détartre pas un chauffe eau, je le change !
0
bonsoir
pour détrartrer un chauffe-eau il faut le déconnecter electriquement et hydrauliquement. Le vider ....
En dessous de l'appareil il y a une bride fixée avec quelques boulons sur le fond du c.e. dévisez ces boulons et dégagez l'ensemble résistance/thermostat, si vous avez de la chance vous pouvez récuperer le joint d'étancheité, sinon prevoir son remplacement.
Ensuite débarrassez l'intérieur de votre c.e. de tout ce qui s'y trouve
nettoyez également le groupe de sécurité .
Pour le remontage procedez à l'inverse du démontage en assurant l'étanchéité des raccords.
bon courage
0