Aide pour section poutre

sylvainp69 - 27 mai 2011 à 16:17
 uedo - 27 mai 2011 à 19:17
Bonjour,

Je cherche à faire une sorte de support dans mon garage (box en sous sol d'immeuble) afin de stocker des planches de bois et autres cartons. Ce support serait donc une sorte de mezzanine qui me permet de gagner en espace de stockage.
Le support serait composé de plusieurs poutres en bois sur lesquelles je mettrais des dalles de bois pour faire une sorte de plancher . Une fois la structure en place, je stocke mes cartons et autres matériels.

La largeur de mon garage est de 2.8 m et je souhaite réaliser ce support sur 1.7 m.

Je souhaite savoir quelle doit être la section de mes poutres en bois (sapin de préférence car mois cher que d'autres essences de bois) et l'espacement entre chaque poutre.

Puis je également utiliser des sabots dans lesquels je viendrais poser ces poutres ?

Merci par avance

Sylvain

2 réponses

J'oubliais, la largeur de mon garage est de 2.8m et je réaliserai cette installation sur 1.7 de profondeur.
0
je pense que si vous espacez vos poutre toutes les 60 cm sa devrai le faire et prenez une section de 36 mm par 147 mm
0