Semelle béton

patricklaine - 2 juin 2011 à 12:35
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 8 juin 2011 à 06:53
Bonjour,
Je vais poser une clôture bois ajourée. la lisse basse sera à 10 cm au-dessus du sol. Afin d'éviter d'avoir à tondre sous la clôture, j'envisage de faire une semelle béton sous la clôture. Quelles dimensions ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
8 juin 2011 à 06:53
Bonjour Patrick, Pourquoi une semelle de béton, pas très joyeux sous une belle clôture en bois. De plus si vous faites une semelle peu épaisse elle va se soulever avec le gel et vous aller avoir des galettes de béton sous votre clôture Je vous conseil de terrasser une fouille sous la lisse du bas, 30 cm x 10 de prof, la remplir de gravillon selon votre région, du granite ou du petit galet, si l'herbe repousse dans les petits cailloux, un arrosage annuel de desherbant et voila, c'est propre et pas d'herbe dessous à tondre. Maintenant si vous tenez au béton, il faut une bonne épaisseur pour une bonne tenue, non même pas envisageable.
0