Rebouchage et enduit sur Chaux + Chanvre

Résolu/Fermé
duburov - 3 juin 2011 à 15:13
duburov Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 12 juin 2011 à 10:15
Bonjour,
Sur mes murs extérieurs, j'ai fait il y a 10 ans un remplissage d'intercolombages avec un mélange chaux chanvre sable. j'ai fait par dessus un enduit à la chaux. Sur 3 murs, cela a tenu et sur le mur ouest l'enduit tombe. De plus une de mes poutres s'abime. Je dois donc reboucher des trous et refaire un enduit sur 3 cm.
Pouvez vous m'aider à trouver la bonne solution ?
Comment s'assurer que le nouvel enduit accrochera bien ?
j'ai trouvé ça : http://www.chanvribloc.com/Documents/Parex%20-%20FC%20enduits%20sur%20chanvre.pdf
On parle d'armature de renfort ...
merci de vos conseils. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Pour qu'un enduit accroche, son support doit être dépoussiérée et humidifié pour éviter un séchage trop rapide.
Si le support est trop friable, il faut y fixer un grillage (type grillage à poules), ainsi l'enduit restera accroché, même si des fissures devaient apparaître.
Dans tous les cas, l'enduit se fera au moins en 2 passes distinctes, avec au moins 24h à 48h intervalle.
0
duburov Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011
12 juin 2011 à 10:15
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais mettre cela en oeuvre. Cordialement.
0