Ronflement transformateur

Résolu/Fermé
Patrick - 4 juin 2011 à 18:16
ghazi abdelkader Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 6 juin 2011 à 14:04
Bonjour,

J'ai une piscine et deux spots alimentés en 12V alternatifs, à travers un transformateur 220V-12V, installé dans un coffret électrique dans le local technique.
Cela fait 17 ans que cela fonctionne, mais brusquement, le transfformateur s'est mis à ronfler.
Il ronfle même à vide (en débranchant la sortie 12V)
Comment régler ce problème ??
Merci d'avance à celui qui peut me répondre.

3 réponses

Bonsoir,
sous votre surveillance bien-sûr! Chauffe t-il ???
0
MERCI de cette indication, je vais regarder.
0
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 934
4 juin 2011 à 21:24
bonsoir

ce sont les entrefers qui avec le temps ont pris du jeu.

malheureusement il n'y a pas grand chose a faire.
ce phénomène va faire que votre transfo va chauffer plus, donc a vous maintenant de vérifiez que cette température soit acceptable.
des quelle ne l'est plus, changez le transfo, cela évitera que la local piscine prenne feu, même si l'eau est toute proche pour éteindre l'incendie
-2
Merci de cette réponse, je pense que vous avez raison, je vais regarder s'il chauffe pour confirmer
0
ghazi abdelkader Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 9
6 juin 2011 à 14:04
bonjour ! vous devez tester votre tension primaire de rentrée du transfo , pour s'assurer qu'elle est du 220v./230! si elle est correcte , dans ce cas la ; il faut changer le transfo , car sa durée de vie a pris fin !!! bien a vous
-2