LV: retour d'eau,fuite ext.cuve entre 2 vaisselles

roro - 5 juin 2011 à 16:27
 roro - 5 juin 2011 à 17:25
Bonjour,
Mon LV Brandt AX336, une fois le cycle choisi terminé, renvoie de l'eau dans la cuve, au point de se mettre en sécurité anti-débordement,ceci au bout de 4 où 5 heures. Je suis donc obligé d'effectuer plusieurs vidanges complémentaires ( 4 à 6 entre 2 lavages espacés de 48 heures ). J'ai coupé l'arrivée d'eau juste à la fin du dernier cycle de prise d'eau, car j'aurais tendance à incréminer l'électrovanne de remplissage qui resterait ouverte en permanence, et j'ai enlevé le tuyau de vidange pensant à une remontée par aspiration. Malgré tout cela, rien n'y fait.
Il y a 6 mois environ j'ai fait changer la pompe de cyclage, et je ne souhaite pas faire à nouveau intervenir le SAV sur un appareil qui a 6 ans.
Aussi, merci à celui qui pourra éclairer ma lanterne, car j'en perds mon latin.

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
5 juin 2011 à 16:47
Bonjour,
La remontée d'eau par aspiration est peu probable et comme vous, je pencherais pour l'électro. Débranchez votre appareil, fermez l'eau et déposez l'électrovanne d'arrivée. Démontez la et vérifiez l'état des joints et des portées. Laissez tremper la partie hydraulique, dans un produit détartrant que vous trouverez dans le commerce, ou à défaut dans du vinaigre blanc. Avant de remonter l'électro, branchez la sur le 220v et voyez si elle fonctionne. (Evidemment faites attention où vous mettez les doigts et posez la sur un support isolant) Si cela fonctionne, remontez l'électro sur le lave vaisselle et faites un nouvel essai.
Bon courage.
1
Merci pour le diagnostic, mais pouvez vous me situer l'électrovanne d'arrivée ? est-elle facilement accessible et reconnaissable ? Je vais voir dans les piéces détachées à quoi elle ressemble.
0