Posez votre question Signaler

Cas atypique : Panne LV Ariston LL 65 - Bruit de bouillonnement [Résolu]

Manbast - Dernière réponse le 9 juin 2011 à 07:58
Bonjour à tous
Avant d'évoquer mon souci, je voulais ici remercier tous les membres de ce site qui viennent apporter leur contribution et conseils précieux pour dépanner les personnes confrontées à un problème. Un peu de solidarité de nos jours, c'est rare et appréciable donc merci à vous tous.
Voici ce qui m'améne : je suis confronté à un cas vraiment ATYPIQUE, je n'y comprends plus rien.
Il y a quelque temps mon lave vaisselle de marque ARISTON, modèle LL 65 s'arrête en cours de programme en faisant un bruit de bouillonnement. Je consulte se site et je tombe sur un cas similaire exposé par arnaud 60200, cas résolu avec la complicité de « la sudiste » et « mareson 22 ». En effet los d'un test, je constate que le bloc turbine du moteur se bloque également. Je desserre un peu la turbine et je refais un essai : là, elle tourne nornalement. Je constate, tout comme arnaud 60200 un leger jeu dans la turbine et décide malgré tout de la changer. Je démonte par conséquent la turbine (sens inverse des aiguilles d'une montre) et me rend dans un magasin de pièces électroménager. Le vendeur en face de moi reste perplexe et me dit que si ça tourne, c'est bon. Je reste dubitatif et décide de fait de remonter l'ensemble. Le LV demarre et en cours de cycle, les voyants « Express 25 » et « Cristal » s'allume ? Je vérifie : la pompe de vidange en direct sur le courant : OK, le pressostat (souffle dans le tuyau et petit clic en soufflant dedans) : OK ; je revérifie la turbine du bloc moteur en direct : Ok , elle tourne normalement ; la résistance de chauffage avec un multimètre : OK . Je teste le condensateur : OK. De fait, je décide de remonter le tout pour voir. Stupéfaction, le LV fait son cycle tout à fait normalement. Deux ou trois autres lavages ont été effectués par la suite sans aucun problème.
Hier, de nouveau, le LV se bloque en cours de lavage en faisant de nouveau un bruit de bouillonement. Je redémonte le moteur avec le bloc turbine et je le teste en direct : elle tourne tout à fait normalement.
Là j'avoue ne plus savoir où chercher. Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer de vos connaissances en ce cas d'espèce. Merci par avance pour votre collaboration. Je m'excuse pour la longueur, mais je pense que cela est nécessaire pour bien cerner la question.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour, votre lv est installée sur la meme vidange que l'évier ???? est ce qu'il n'y aurait pas un effet de refoulement ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour la sudiste, toujours fidèle au poste. merci pour votre réponse

Effectivement, le système d'évacuation est commun avec l'évier.
De plus, lorsque j'ai retiré le flexible d'évacuation, j'ai entendu de l'eau couler assez abondamment dans le tuyau d'évacuation. En y réfléchissant et pour être complet, j'ai peut -être commis une erreur dans la mesure ou j'ai enfoncé ce flexible jusqu'à la butée dans le coude du tuyau. Peut-être s'est -il plié à la base?
Qu'en pensez vous?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je pense que votre problème vient de votre évacuation qui ferait un effet syphonage, donc retirer un peu le tuyau de vidange, ou si vous pouvez mettez la vidange directement dans l'évier voir si notre diagnostic est bon ... si en mettant votre vidange directement dans l'évier plus de problème, vous aurez la solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Je vais essayer dès demain et je vous confirmerai la chose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok nous attendons de vos nouvelles !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous

Bingo, bonne nouvelle!!!

J'ai remonté le bloc moteur et replacé le LV à sa place (je ne peux malheureusement mettre le tuyau de vidange dans l'évier). J'ai procédé à un essai avec un cycle express 25. Le lave vaisselle a fait son cycle tout à fait normalement sans aucun problème. Apparemment, il s'agissait bien d'un problème de refoulement.
Pour le moins, si dans l'absolu, dans deux ou trois lavage le problème se reproduisait, je vous le communiquerai. Je ne le souhaite pas, bien évidemment.

Je voulais dire un grand merci à "la sudiste" qui a mis dans le mille. J'avoue que je n'avais pas du tout songé à cette possibilité. Merci encore pour vos conseils précieux et bonne continuation à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ravie d'avoir pu vous aider encore une fois ... et merci de nous avoir donner le resultat, cela pourra peut etre aider d'autres personnes dans le meme cas
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Cas atypique : Panne LV Ariston LL 65 - Bruit de bouillonnement  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.