Perceuse percussion

Résolu
mag25 - 7 juin 2011 à 11:35
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 juin 2011 à 14:15
Bonjour,
je ne suis pas une grande bricoleuse, mais je voudrais faire des trous au plafond pour mettre un lustre.
j'ai acheté une perceuse à percussion Dexter ID-13H, et hier j'ai voulu me lancer.
ce sont bien de forets pour béton et le plafond est en brique.
j'ai galéré pour percer 2 trous sur 3 jamais le dernier (j'y ai passé 3h...)
je comprends pas, il n'y a pas l'air d'y avoir de différence que je sois sur le mode percussion ou non...
dans la boite il y a 2 charbons et les ressorts attachés, est il possible qu'ils ne soient pas installés automatiquement sur la perceuse ???
il me reste 3 lampes à installer, mais pour l'instant je baisse les bras, je risque de faire plus de dégâts qu'autre chose...
merci d'avance pour vos conseil !!!

5 réponses

Bonjour,
les charbons sont des charbons de remplacement quand ceux montés d'origine seront
hors d'usage.
En mode percussion vous devriez avoir des "vibrations" plus importantes qu'en mode normal , qu'est-ce qu'il y à dans ce plafond ? Attention si vous tombez sur du fer ,le forêt à béton classique ne le perce pas.
A+,
0
merci pour votre réponse aussi rapide !
en fait, après les 2 mm de plâtre/peinture la perceuse bute, en forçant j'ai réussi à faire 2 trous et comme je l'ai dit ça m'a pris un temps fou, et j'ai pas mal forcé, je ne pense pas que ce soit normal.
et il n'y a pas vraiment de différence en mode percussion, ni plus de vibrations...
vous pensez que ça pourrait être du métal ? à la surface du plafond ? je croyais à de la brique...
encore merci pour votre aide.
0
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
7 juin 2011 à 13:02
bonjour

si c'est de la brique, la poussière est orangée rouge....

vos briques au plafond peuvent être tenues par des rails métalliques, donc attention a ne pas percer dedans

de toute façon que vous soyez dans la brique ou sur le métal, cela n'enlève pas la fonction percussion de votre perceuse, mais si vous percez avec un foret béton dans le métal, c'est sur qu'il est mort...

essayez de percer avec un diamètre plus petit cela sera plus facile et ensuite agrandissez votre trou au diamètre désiré
0
alors ça doit être des rails...
je perce déjà avec des forets 4, c'est pas bien gros.
vous croyez que je peux percer avec un foret pour métal ou ça va fragiliser mon plafond ? mon lustre ne pèse vraiment pas lourd, c'est juste un cache.
merci beaucoup à tous les 2.
0
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
7 juin 2011 à 13:48
foret de 4 donc chevilles de 4 est un peu léger a mon gout quelques soit le poids de votre lustre... mais c'est un avis personnel

je percerai plus a 5 voir 6 avec de la cheville de 5 ou 6 et des vis 4X40 ou 4,5X40.

et au lieu de chercher a percer la ferraille, vous ne pouvez pas déplacer d'un ou 2 cm votre fixation de lustre pour être a coté de la ferraille... car de toute façon l'alimentation électrique ne pas pas par la ferraille, elle est a coté. donc vous pouvez surement vous fixer a coté sans que cela soit un problème pour cacher l'arrivée de fils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour l'info,

alors il y a certainement un problème avec la perceuse car les 3 trous n'étaient pas alignés et n'auraient donc pas dus être aussi compliqués à percer, même s'il y en avait eu un sur un rail, ça n'explique pas pour les autres.

pour les forets, c'est ce qui m'a été conseillé en boutique... c'est vraiment très léger , j'appelle ça lustre, mais c'est un grand mot. Je vais quand même retourner demander conseil sur place...

encore merci
0
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
7 juin 2011 à 14:15
et si soucis, n"hésitez pas a revenir vers nous
0