Gaziniere gaz de ville ou bouteille ???

DS - 7 juin 2011 à 12:21
 Francis - 12 juin 2011 à 19:02
Bonjour,

J'ai acheter une gazinière d'occasion, comment je peux voir si elle était ancienement brancher sur du gaz de ville ou bouteille ? et comment faire le changement de gaz de ville a bouteille ?

merci de vos intervention

syl
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
7 juin 2011 à 12:27
bonjour

pour ce qui est de la différence entre les gicleurs, vous trouverez la réponse a ce lien
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120984733-comment-reconnaitre-les-gicleurs-gaz-bouteille

pour les changer, il faut retirer votre bruleur et normalement il se trouve en dessous.
ils se démontent avec un clé de 8 a pipe si mes souvenirs ne me trahissent pas
11
Bonjour,vous pouvez savoir simplement en regardant la tétine de raccordement du tuyau,si elle est fine,c'est que votre gazinière est équipée en gaz bouteille(butane ou propane),si c'est un +gros,c'est gaz naturel ou de ville.Mais il vaut mieux controler les gicleurs 'appelés aussi injecteurs.De+ ,s'il faut les changer,il faudra appeler une personne initiée car il y a un réglage d'arrivée d'air à faire ainsi que le réglage des ralentis.Pensez aussi au gicleur du four s'il est au gaz.Amitiés.Francis
4