GAZINIERE FOUR ELECTRIQUE BRANCHEMENT

DS - Modifié le 2 oct. 2018 à 17:08
 ds - 7 juin 2011 à 17:10
Bonjour,

j'ai une gaziniere avec un four electrique que je voudrais brancher, il se trouve que dans l appartement que je loue il y a des plaques pre installer deja brancher sur la prise "spécial" four !! comment je peu faire pour brancher un deuxieme appareil ? existe t'il des "multipirse" pour ce genre de branchement ?? ou auriez vous une autre solution a me proposer ??

ds

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
7 juin 2011 à 12:30
bonjour

non vous ne pouvez pas brancher vos plaques et four sur la même prise...
non il n'existe pas de triplette pour faire plusieurs branchement

regardez la puissance de votre four, si celle ci est inférieure a 3500W, vous pouvez alors le brancher sur une prise de courant 16 A
0
bonjour,
la solution en fait est de déconnecter les plaques de la prise 32A ,
et y installer votre cuisinière en lieu et place
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
7 juin 2011 à 14:24
la prise 32 A est destinée aux plaques électriques...
on branche un four sur du 16A voir 20 A !!!!!!!
0
re,
non frmu,
me relire svp
une prise 32A sert tout autant pour une cuisinière ,(il cite une gazinière )
la preuve par neuf étant la symbolique figurative utilisée pour une prise 32a est tout simplement une figure représentant une cuisinière,
mais je le précise a nouveau
cela devant être utilisé en lieu et place des plaques électriques qui bien sur ne seront plus actives ,
vu que la cuisinière a elle seule suffit aux besoins domestiques du foyer
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
7 juin 2011 à 14:37
re richard

notre demandeur précise bien qu'il a une gazinière équipée d'un four électrique et non d'une cuisinière....

donc on ne met pas un four en lieu et place de plaques sur du 32 A
0
re,
je crois que l'on ne se comprends pas,
je vois bien ce que vous voulez dire,
mais a quoi bon avoir une gazinière qui peut tout faire et 2 plaques électriques en sus ???
reste a savoir (ce qui n'est pas précisé) si le demandeur a le nécessaire pour alimenter le dessus de la gazinière,
auquel cas oui,
une prise 16A peut suffire si a dispo ,
cette fois ci je pense que l'on est d'accord
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
7 juin 2011 à 14:57
d'après ce que nous dit notre internaute et que je comprends, si j'ai bien tout compris, il a une gazinière 4 feux gaz équipée d'un four électrique.

si tout était électrique, cela s'appelle une cuisinière et je suis d'accord avec vous, qu'il est une cuisinière ou gazinière, il n'a plus besoin de ses plaques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,
je l'ai aussi compris comme cela,
pas de souci,
a présent reste sa réponse et complément d'information,
0
RE

Merci pour toutes vos réponses

donc je précise : en effet je loue un appartement ou sont deja pre installer et encastré des plaques electriques.
je ne peux pas les retirer vu quelles sont pre installer et louer avec l appartement.
personnellement j ai une gaziniere, 4 feu gaz et un four electrique et j aurais voulu laisser brancher les plaques et brancher en suplement ma gaziniere.

Dans l idéal bien qu en effet j ai tout ce qu'il faut sur la gazinier,
j aurais voulu garder les deux en etat de fonctionnement ! la gaziniere et le four. j'ai pas le gaz de ville d'une part donc en depannage les plaques peuvent servir en cas de "fin de bouteille" et d'autre part ma gaziniere est ajouter a la cuisine encastrer et donc elle se retrouve pas en dessous de la haute contrairement a mes plaques donc selon les vapeurs et fumer il sera peut etre souhaitable que j utilise les plaques electrique d un coté et le four de l autre !
bref si ce n est pas possible de brancher les deux, j utiliserai que la gaziniere et je debrancherai les plaques en les laissant a leur places !
0