Signaler

Problème de chasse d'eau qui coule en permanence [Résolu/Fermé]

Posez votre question Montoumes - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 16:56 par Indiana
Bonjour,

Sur un WC "classique", une fois qu'on a tiré la chasse d'eau, très souvent l'eau continue de couler doucement même après que la cuve est remplie. D'où vient le problème, et comment réparer la chasse d'eau ? Faut-il changer le système de chasse-d'eau ? Y'a-t-il un joint spécial ?

Merci d'avance !
Utile
+222
plus moins
Bonjour,

je suis technicien dépanneur, moi, je vous conseille tout simplement, de vérifier si le niveau de remplissage ne dépasse pas la hauteur de sécurité, ce qui peut provoquer le débordement, d' ou un écoulement. En principe, il y a une vis de réglage de hauteur du flotteur. Si ce n' est pas le cas, couper l' arrivée d' eau, démonter la cloche d' écoulement et vérifier le joint, il se pourrait qu' une saleté ou même du calcaire s' est incrustés sur le joint. A défaut de joint défectueux, le changer et tout sera en ordre. Changer le mécanisme pour ma part est une connerie, surtout si vous avez un matériel de Pro (genre Geberit ou autre).
Moi je répare des mécanismes qui ont plus de 15 ans d' âge et tout fonctionne par la suite. A vous de voir !!!!!!!!!!!!!!!!
Gérard 21- 2 mars 2012 à 11:06
Oui, Mais quand on a un systeme encastré, avec un reservoir extra plat, on ne peut meme ps passer la main pour atteindre la cloche ......
M.H.- 2 mars 2012 à 19:17
Excellente réponse j'ajouterait que si le mécanisme est recouvert de calcaire l'enlever .En principe il s' éffrite au frottement des doigts .Ca permet aux piéces de coulisser ou bouger correctement
Maitre- 22 juil. 2017 à 13:52
Merci pour vos conseils, mais mon système est neuf. Donc joint neuf .Il fuyait le jour de l'installation.
Cordialement
Répondre
Indiana- 28 sept. 2017 à 16:56
Merci beaucoup je vais essayer car ça me gonfle de remplacer sans réfléchir..
Répondre
Utile
+29
plus moins
bonjour