Chasse d'eau qui coule en continue

Résolu
Montoumes - Modifié le 8 févr. 2022 à 12:27
 papy - 11 févr. 2019 à 18:05
Bonjour,

Sur un WC "classique", une fois qu'on a tiré la chasse d'eau, très souvent l'eau continue de couler doucement même après que la cuve soit remplie. D'où vient le problème ? et comment réparer la chasse d'eau ? Faut-il changer le système de chasse-d'eau ? Y'a-t-il un joint spécial ?

Merci d'avance !
A voir également:

20 réponses

Raymond GASSER Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 124
17 févr. 2012 à 15:13
Bonjour,

je suis technicien dépanneur, moi, je vous conseille tout simplement, de vérifier si le niveau de remplissage ne dépasse pas la hauteur de sécurité, ce qui peut provoquer le débordement, d' ou un écoulement. En principe, il y a une vis de réglage de hauteur du flotteur. Si ce n' est pas le cas, couper l' arrivée d' eau, démonter la cloche d' écoulement et vérifier le joint, il se pourrait qu' une saleté ou même du calcaire s' est incrustés sur le joint. A défaut de joint défectueux, le changer et tout sera en ordre. Changer le mécanisme pour ma part est une connerie, surtout si vous avez un matériel de Pro (genre Geberit ou autre).
Moi je répare des mécanismes qui ont plus de 15 ans d' âge et tout fonctionne par la suite. A vous de voir !!!!!!!!!!!!!!!!
409
Oui, Mais quand on a un systeme encastré, avec un reservoir extra plat, on ne peut meme ps passer la main pour atteindre la cloche ......
2
Merci, s'était bien la cloche qui etait pleine de calcaire. Un peu de vinaigre blanc un peu de grattage, et depuis plus d'écoulement... Top
2