Cohabitation VMC double flux avec chaudiere gaz tirage naturel?

Craven58 - Modifié le 4 avril 2017 à 15:05
 Craven58 - 21 juin 2011 à 15:30
Bonjour, est il possible de faire cohabiter VMC double flux avec une chaudière a tirage naturel ? J'ai deja fait l'achat de la vmc double flux , je me suis renseigner lors de l'achat il m'ont assure qu ' il n'y a aucun probleme, mais d'apres ce que j'ai lu ici , j'ai de gros doutes, la reglementation est elle la meme que pour un VMC ? Merci d'avance de vos reponses
A voir également:

3 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
20 juin 2011 à 23:04
Bonjour

Meme avec une VMC double flux, le local ventilé peut etre en dépression (panne du réseau d'insuflation, encrassement des filtres ou des échangeurs) avec le risque d'un mauvais fonctionnement de la chaudière gaz

Seule solution compatible la chaudière de type ventouse, ou le déplacement de votre chaudière actuelle dans un local non communiquant.
4
Bonjour, si je deplace ma chaudiere dans ma cave ce qui est pour mon cas le plus facile, Par contre l'acess de ma cave se fait par la maison cela va il poser des probleme ? Si non si je ne met pas de bouche dans la piece de la chaudiere ? la je pourrai utiliser ma vmc ? Merci d'avance pour votre reponse et votre patience . Cordalement Craven 58
0
passelaigue
19 juin 2011 à 06:38
bonjour,une vmc et une chaudière a tirage naturel ne son pas compatible dans la meme pièce(interdit par la réglementation).a+
1
bonsoir dans quel local se trouve la chaudière ? sinon dans un local ou il y a une bouche comme le dit passelaigue INTERDIT.salutation
1
Bonjour , la chaudiere se trouve dans la piece a vivre d'environ 45 M² coter cuisine , Donc d apres vous je ne doit pas mettre en marche ma VMC double flux ? est ce vraiment la meme norme que pour une VMC ? Je n'est rien trouve sur internet a ce sujet . En sachant que dans la piece a vivre il va y avoir une bouche d extration ainsi qu'une bouche d'insuflation . Merci par avance de votre reponse
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
20 juin 2011 à 14:13
bonjour
interdit dans la même piece
0