Mon frigo congèle, pourquoi?

Résolu
zephyr13 - 10 juin 2011 à 23:46
 zephyr13 - 12 juin 2011 à 23:34
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une info sur mon frigo whirpool cbi 610w
Ce frigo a 3 ans, il possède 2 compresseurs et fonctionne correctement pendant quelques jours puis il congéle les aliments. ce problème se produit 2 ou 3 fois par mois.
Le thermostat toujours à 1, j'ai 5° en permanence et la nuit ou il congéle, le matin j'ai -10°
au milieu d'une étagère. Le thermostat ne fait pas click lorsqu'on le tourne même les jours ou le frigo fonctionne correctement.
En vous remerciant par avance pour des renseignements

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 juin 2011 à 08:29
bonjour, déja cela n'est pas normal que vous mettiez votre thermostat sur 1 il doit etre normalement sur 3 ou 4 suivant la graduation .... ensuite si il congèle, c'est que le thermostat ne fait plus son boulot .....
3
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 33
11 juin 2011 à 18:19
Ne serait-ce pas le même problème que sur les "Mercedes des réfrigérateurs", c'est à dire les Liebherr ! Comme on peut le constater, même la marque-référence en matière de froid, a des loupés !
Sur un Liebherr d'un ami, aussi avec deux compresseurs, un congélo et uin frigo : il avait exactement le même problème : c'était le montage de la sonde qui a été mal faite ! Le matosse c'est du matosse haut-de-gamme....mais alors les monteurs, de vrais ploucs, y compris dans l'usine de cette marque haut-de-gamme !

Sur votre Whirlpool, soit c'est le même souci (sonde branchée sur la mauvaise entrée), soit c'est le thermostat qui est HS.
0
Bonsoir,
Merci à stf-la sudiste pour cette réponse trés rapide, donc si ce problème ne se produit que 2 ou trois fois par mois, c'est le thermostat qui est défectueux?

Merci également à Loudesmers, mais aprés trois années de fontionnement correct, je ne pense pas que la sonde a été branchée sur la mauvaise entrée.

Si vous avez une idée pour démonter ce thermostat, je n'ai réussi qu'a enlever
le bouton rotatif mais le capot qui recouvre le thermostat de ce whirpool ne s'enlève pas comme sur 3 autres frigos de marques différentes que j'ai démonté.
Merci d'avance
Zephyr13
0