Travaux et Devis

woopie - 12 juin 2011 à 10:24
 woopie - 12 juin 2011 à 10:57
Bonjour,

Nous allons effectuer des travaux dans un appartement parisien de 2 pièces de 40m² dans un immeuble ancien qui est actuellement "en chantier" (mon frère a voulu faire ce qu'il ne savait pas faire; résultat tout est à refaire).
-Plomberie
-Electricité
-Chape/Carrelage
-Peinture
-WC/SDB
-Cuisine.....

Nous avons fait faire plusieurs devis à différentes entreprises, les prix, la durée des travaux, et le travail a effectuer diffère dans chaque devis (et pas d'un peut...)

N'y connaissant rien, je tente tant bien que mal de ne pas" me faire avoir".
J'ai trouvé une entreprise qui m'a fait un devis plus ou moins intéressant, cependant, le devis n'étant pas assez "clair et détaillé" a mon gout je souhaiterai leurs demander de le rectifier, c'est pourquoi j'aimerai avoir quelque petits conseils avant:

-Toutes les mesures prises par les différentes entreprises n'étant pas les mêmes comment calculer moi même la superficie de CHAQUE pièce en mètre carré?

-Sur le devis "le plus intéressant" il est noté, "Application d'une chape légère" ainsi que "Réagréage", pour ensuite y déposé du carrelage. Le sol actuelle étant du béton (on peut même y voir les fondation a certain endroits) qu'elle type de chape est nécessaire? et étant donné qu'une chape sera appliquée préalablement, il n'est donc pas nécessaire de faire un réagréage n'est ce pas?

-Nous avons également demandé "l'installation de points lumineux" cependant, à certains endroits une ampoule au plafond est déjà présente, mais l'installation électrique étant à refaire devons nous quand même compter "l'installation d'un point lumineux"?

-Et enfin, le devis précise l'échelonnement des paiements comme ceci:
-30% à la signature
-20% au début des travaux (ce qui fait déjà 50% avant même d'avoir commencé quoi que ce soit...)
-40% pendant les travaux
-10% à la fin des travaux
ça me parait très mal répartis...? de plus aucune date ou délais de fin de travaux n'a été mentionné, le devis doit il en comporter un ou une?

J'espère avoir été assez clair... Merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et surtout celui de me répondre.

1 réponse

J'allais oublier, ils me comptent également pour les murs, l'Application d'enduit légère (qu'est ce que c'est..?), 2 couches di peinture glycéro et une couche de finition.... 3 couches de peinture... c'est beaucoup nan?

Dernière petite question, en vérifiant l'identité de l'entreprise avec leurs n° RCS, je m'aperçois que c'est une entreprise de Plomberie, est elle donc habilitée à faire de la rénovation dans les autres corps? MERCI
0