Lave linge Brandt Malice AA n'essore plus (vidange sans arrêt)

Renaud73 - 13 juin 2011 à 23:07
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 18 juin 2011 à 09:12
Bonjour,

j'ai un problème avec mon lave-linge Brandt Malice AA, il n'essore plus, tous les cycles se font parfaitement, mais au moment de la vidange, cette dernière ne s'arrête plus, j'entends toujours la pompe à vidange qui continue à vide.
J'entends des clics au niveau du pressostat, mais rien de ne se passe, le cycle est bloqué.
J'ai vérifié le tuyau qui va du pressostat à la chambre de compression, il est niquel. Par contre je ne sais pas comment vérifier la chambre de compression, elle ne semble pas accessible.

J'entends parler souvent des charbons, mais si j'ai bien compris, ces derniers agissent uniquement au moment de l'essorage, si les charbons sont trop courts le moteur n'a pas la puissance nécessaire pour faire tourner le tambour ?
Dans mon cas, cela bloque au niveau du signal de fin de vidange, qui n'a pas l'air de se faire, est-ce bien le travail du pressostat ??

merci d'avance pour votre aide,
Renaud

4 réponses

Bonjour,

je viens de me rendre compte qu'une soudure avait cramé sur la carte principale (située tout en bas de la machine).
J'ai refais la soudure, mais ça ne marche toujours pas, si une soudure pète comme ça (i.e. il n'y a plus de soudure, et la carte est noire), cela veut dire que le composant est mort ?
Le composant est un relais JS1-12V-H111 (AJS1311 M11), faut-il que je le change ?
Pour info cette patte est soudée sur la carte au niveau d'un circuit qui va sur la broche 3 (Moteur)

merci,
Renaud
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 juin 2011 à 18:54
bonjour, cela dépend le composant que c'est , mais vous pouvez le tester pour verifier si il est hs ou pas
0
est-ce que vous savez comment tester ce relais ?

merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 juin 2011 à 09:12
vous prenez votre multimètre et vous le mettez sur bipper, si cela sonne c'est qu'il est bon, si ce n'est pas le cas, il est hs
0