Plan de facades et des toitures

Résolu
JCDALLE - 14 juin 2011 à 19:07
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 juin 2011 à 12:47
Bonjour,
Dans la déclaration préalable qu'il faut compléter pour la mairie, on me demande un plan des façades et des toitures, puisque je vais refaire la toiture et aménager les combles avec la pose de 2 velux.
Comment je peux récupérer ce genre de plan, alors que j'ai acheté la maison sans plan il y a 10 ans ?
Je ne veux pas faire appel à un architecte... financièrement ça ne rentre pas dans mon budget.
Merci à tous ceux qui sont passés par là et ont trouvé une solution.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
15 juin 2011 à 08:27
bonjour

vous n'êtes pas obligé de passer par un architecte.
ma maison a 200 ans et donc pas de plans et j'ai fais une demande....
pour ça j'ai pris toutes les cotes de ma façade et je me suis mis a faire le plan.

il faudra aussi joindre une photo de l'avant projet et du projet.
c'est a dire une photo de votre façade actuel et une avec les modifications que vous allez faire.
pour ça trouvez une maison qui a des velux, prenez la en photo, ensuite découpez les velux que vous disposez sur la photo de votre façade et faites une photocopie. attention l'endroit ou vous disposerez vos velux sera l'endroit ou vous devrez les installer.
et joignez vos deux photos a votre dossier
-1