Conduit de fumées pour poêle à bois ?

Résolu
romb - 19 juin 2011 à 20:16
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 juin 2011 à 11:27
Bonjour,
J'ai chez moi un vieux conduit de cheminée en céramique. Il part du plafond et débouche à l'extérieur 7 à 8 mètres plus haut, à la verticale. Je souhaite installer un poêle à bois.
Entre le poêle et le conduit de cheminée, je pense utiliser un tuyau rigide en inox. A partir du niveau du plafond, je voudrais gaîner le conduit existant.

J'ai deux questions :
- Que puis-je utiliser pour gaîner le conduit de fumée ? Puis-je utiliser des tubes aluminés rigides ?
- Puis-je réaliser l'installation moi-même légalement ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses,

RB
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
20 juin 2011 à 11:27
bonjour

il vous faut faire un coffrage autour, avec de la laine de roche exclusivement comme isolation. elle ne doit pas être en contact avec le tubage.

quand votre poele sera en route et que vous posez votre main sur le coffrage, vous ne devez pas dépasser 50 ° C sur surface. si ce n'est pas le cas, il faut agrandir le coffrage

et a partir du moment ou vous faites le travail dans les règles, légalement il n'y a pas de soucis!
0