Chute soudaine pression eau chaude après 20 secondes

lilylou - 21 juin 2011 à 11:09
 Lilylou - 27 juin 2011 à 14:21
Bonjour,

Nous avons d'ordinaire peu de pression sur l'eau chaude. N'étant pas propriétaire, je n'ai jamais osé toucher à quelque robinet que ce soit sur le dispositif de la chaudière.

La chaudière a été installée en 1992 et est de marque pacific (verticale).

Suite à l'intervention d'un plombier pour une fuite de chasse d'eau, il n'y avait plus du tout de pression sur l'eau chaude.

Il n'y aucun rapport sauf peut-être le fait d'avoir couper l'arrivée d'eau (alimentant chasse d'eau et chaudière).

Donc, j'ai tourner un robinet sur lequel était inscrit 7bar 10 kw (qui me paraissait être la vidange).

Depuis, la pression sur l'eau chaude est parfaite...Seulement, après 20 secondes, plus d'eau au robinet d'eau chaude! juste un fil...

Autre données: pression eau froide parfaite.vidange pas faite entièrement mais j'ai juste tourner le robinet 7bar10kw.

Avez-vous une idée ?

1 réponse

bonsoir
ètes-vous sûr(e) que votre appareil de production d'eau chaude sanitaire soit une chaudière ne s'agit-il pas plutot d'un chauffe-eau electrique (cumulus) et ce que vous touchez de temps à autre doit ètre le groupe de sécurité.
S'il sagit d'un cumulus installé depuis 1992, 19 ans de bons et loyaux services, ce n'est tout de même pas négligeable, mais votre proprio doit se rendre à l'évidence,
il doit remplacer cet appareil qui doit etre complètement entartré, et le tartre en se déposant vous bouche tous les robinets ce qui explique la chute de pression .
Bon courage
0
Oui, en effet c'est un chauffe-eau électrique (vous voyez un peu mon expertise en matière de plomberie! :) )
Etes-vous ^sur qu'il s'agit du groupe de sécurité car j'ai lu que celui-ci doit être rouge et noir et en effet j'ai une autre "manette" correpondant à ces couleurs. Par ailleurs sous le robinet que je touche il y a un receptable et l'eau s'écoule dedans...c'est pourquoi je pense qu'il s'agit du robinet de vidange...à moins que le groupe de sécurité est aussi le robinet de vidange...Bref tout ça c'est pas très clair :/
Le truc c'est que le proprio est mon ami est qu'on doit tout refaire mais d'ici 1 à 2 mois en attendant l'achat...aussi pendant ce temps je crains devoir faire à l'eau froide ...heureusement qu'on est l'été!
Sinon pensez-vous qu'une vidange complète puisse détorier cette situation? car je pensais faire cette vidange (au pire la situation s'méliore sinon statu quo...)
Qu'en pensez-vous?
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
22 juin 2011 à 12:20
bonjour

a lire vos messages, sebo 31 a raison le robinet dont vous parlez avec la vidange dessous est bien le groupe de sécurité.

il permet en premier lieu de décompresser la pression du chauffe eau quand il chauffe et sert aussi a vidanger votre chauffe eau.

de vidanger votre chauffe eau ne résoudra pas votre problème de tartre et donc de baisse de pression.
en ouvrant la vidange, vous allez vider votre chauffe eau de son eau mais en aucun cas retirer le tartre.
la seule solution après temps d'années de bons et loyaux service est de changer ce chauffe eau.
attention en changeant votre chauffe eau, vous avez obligation de changer le groupe de sécurité
0
Je ne sais pas si le problème de pression provient du tartre...bon avec l'âge du ballon on peut supposer mais ça marchait avant l'intervention sur le joint des toilettes et de la coupure d'eau...

Bon sinon hier 'ai entrpris de vidanger le ballon..Bein depuis il y a un goutte à goutte alors qu'avant il n'y an avait pas... lorsque j'allume l'eau chaude, ça saute mais rien ne sort...et attention! l'enigme: le ballon alimente le lavabo et la douche. Lorsque le robinet chaud robinet est allumé -> rien ne sort; en même temps j'ouvre les deux robinets de la douche -> eh bien, suspens mais de l'eau froide sort du robinet alors que seul l'eau chaude est ouverte...

C'est comique! comme les douches glaciales! heureusement qu'on est en période de canicule.

Plus sérieusement, je me demande s'il existe un danger à présent sur le ballon (qui va rester dans l'état jusqu'au travaux de l'appartement prévu ds quelque mois...)...celui goutte alors que le robinet /groupe de sécurité de vidange est fermé..est-ce que ça veut dire qu'il y a trop de pression? Par ailleurs j'ai peur que si je teste trop d'ouvrir le robinet d'eau chaude, ce qui fait vibrer les canalisations, cela finisse par "péter" à l'intérieur du mur et là cata! Donc si jamais je veux mettre le ballon hors service, me suffit-il de le faire disjoncter?

Je vous remercie pour vos réponses...
0