Comment retirer une moquette super bien collé sachant que je voudrais posé du ca

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 11:46
 Lachaud - 6 janv. 2019 à 13:22
un vieux revetement pas vraiment de la moquette plus vers de la feutrine en un peu plus épais mais waow super bien collé sur du béton. merci
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:22
bonjour, j'arrive peut être trop tard, ce sera pour les autres, voici les conseils d'un ex poseur de moquette: 1: couper des bandes étroites à l'aide d'un cutter (dans la longueur de la pièce) environ 40cm ou moins si c'est vraiment super bien collé. 2: tirer fort sur les bandes, le réagréage(enduit de lissage sur la chappe béton) viendra sans doute avec mais ce n'est pas grave. Il existe une machine électrique si la moquette est vraiment impossible à arracher, elle se loue chez les loueurs de matèriel pour le bâtiment, mais faut aussi du muscle. 3: gratter la colle qui peut rester avec un scrapper (grattoir avec une lame comme celle d'un cutter mais plus résistante et en travers pas rapport au manche assez long). 4: étaler un ragréage base ciment, produit adapté pour la pose du carrelage et des parquet (enduit de lissage auto nivelant enfin presque faut qu'en même l'aider un peu avec un platoir( sorte de grosse truellle ) sur une épaiseur d'environ 5 mm) pour cette tache utiler un mélangeur avec une perceuse et un grand récipient, l'idéale? Une poubelle, une vieille avec les poignées. Attention la pièce sera bloquée un minimum de 12h avant de pouvoir passer. 5: laisser sécher un minimum de 48h si la pièce est à 20°C et bien ventilée, sinon laisser sécher 4 jours dans le doute avant la pose. 6: pose du carrelage, mais ça, c'est pas mon truc. ATTENTION: J'ai lu des choses effrayantes!!!!!!!!!!!! Ne JAMAIS utiliser d'acétone ou tout autre solvant, vous risquez une asfixcie, des brûlures de la peau et si une femme enceinte est présente dans les locaux durant plusieurs heures(même dans la pièce à côté), elle risque de perdre son bébé, ce n'est pas une blague, ces produits ont un haut pouvoir de pénétration dans le sang. De toute façon ces solvants seront soit inactifs sur la colle ou provoqueront un magnifique shwingum géant et vous serez très mal pour vous en débarrasser. Le décapeur thermique? On oublie! Pareil grosse émanations de solvant même si la colle est très veille et pour ceux qui aurait l'idée de chauffer la colle pendant que l'autre tire, attention à l'incendie, la moquette ça brûle bien. Pas de secret , utilisez vos muscles, en plus cela économisera une séance de gymnase-club, plutôt une semaine complète d'ailleur. Un conseil, mettez des gants pour éviter les brûlures et les ampoules.
292
MERCI
je vais suivre vos conseils !!
0
Bonjour, encore Merci cela vrai de bon conseil, avoir un avis je suis Peintre Revêtements muraux Vitrerie, j'y eu pensée comme vous. A bientôt.
1