Faire un réagréage sur vieux lino indécollable

randjini - Modifié le 11 oct. 2018 à 10:52
 randjini - 2 juil. 2011 à 11:06
Bonjour,
j'ai un appartement dans une vieille batisse de 1870, dans ma pièce principale un vieux lino collé sur du très ancien lino, par dessus une vieille moquette affinée par le temps et l'usure, collée sur des planches de bois pourries qui ont autrefois du être du parquet... comme il était impossible de décoller l'ancien lino (on a essayé mais sans succès) j'ai mis une simple couche d'isolant phonique et par dessus du parquet flottant... vous vous en doutez, rien ne va plus...j'aimerai enlever le parquet et faire un ragréage sur l'ancien lino, pour ensuite soit reposer du parquet flottant, soit du carrelage; est-ce qu'il y a des chances pour que çà tienne ou bien c'est une mauvaise idée? D'autant plus que le sol bien sûr n'est pas droit, il monte ou descend par endroits...
Merci d'avance pour vos précieux conseils et votre aide, j'en ai déjà tellement bavé avec cet appart!

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
28 juin 2011 à 06:57
Bonjour, n'essayer surtout pas le carrelage ni le ragréage, de l'argent gaspillé. Il faut en baver encore et retrouver le sol d'origine, retirer même si cela est dur mais certainement pas infaisable, toutes les couches de lino moquette les taches de colle et autre, un parfait nettoyage. Vous étes au DVC, sur un sol dur, après avoir retiré toutes ces couches, vous avez gagné quelques centièmes, vous fa&ite une chape de maçon de 20 ou 25 mm avec de la colle de reprise, cela vous permettra de récupérer les dénivelés et d'avoir un sol parfait, si besoin vous recouper les bas de porte.
10
bonjour Daniel,
merci pour votre conseil, c'est juste que vu la vétusté et l'âge de la batisse, je ne sais pas ce que je vais trouver après avoir décollé tout çà... et surtout que çà me coute les yeux de la tête... Je vais essayer de demander un devis pour çà, mais si vous avez déjà une idée des frais que cela pourrait entrainer...
En tous cas, merci!
0