Comment decrasser des murs interieurs peints ?

Merrow - Modifié par Crashounette le 27/07/2011 à 14:34
PAPYBARBOUILLE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 19:20
Bonjour,

La question et dans le titre, j'achète un appartement dont les murs sont marron et on des coulures marrons, à l'origine c'était de la peinture blanche.

J'aimerais trouver un produit et une façon de faire qui ne soit pas trop toxique.

Que me conseillez vous??

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
1 juil. 2011 à 11:33
Bonjour,

Lessive St Marc.

A+
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
22 juil. 2011 à 22:02
Tout à fait d'accord :lessive Saint Marc ,c'est ce qu'utilisent les pros
0
bonjour, j'ai un peu le même problème chez moi.
je suis en plein déménagement, et, étant fumeur, et habitant les lieux depuis plus de huit ans, les murs de type crépis a bien jauni avec le temps.
Solution miracle, et pas chère : la javel
La technique consiste à pulvériser ( avec un pulvérisateur de jardin par exemple ), une solution à base de javel diluée dans de l'eau. suivant le mélange, les résultats sont exceptionnels.

Bien entendu, il faudra quand même prendre certaines précautions durant l'utilisation : Masque de protection, combinaison, lunettes.

Avantage, suivant le mélange ( eau + javel ), les murs reprennent un blanc éblouissant en moins d'une heure.

Coût de l'opération : 5l de javel à 2€, masque + gants de protection à 5 €, pulvérisateur à moins de 10 €, combinaison de protection jetable à 5 € ... le tout reste toujours moins cher qu'une bonne peinture et des heures d'huile de coude.

Penser quand même à bien aérer la pièce après application du mélange. l'odeur est assez agressive, mais disparait rapidement avec une bonne ventilation ( 2 heures pour mon cas )
0
Oxydrine (beaucoup plus puissant que la St Marc) mais attention à bien respecter le dosage.
Ce présente comme les paquets de St Marc et dans les mêmes magasins.

Et surtout rincer bien.
0
PAPYBARBOUILLE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 28
15 déc. 2011 à 19:20
oui avec de la lessive st marc,mais en lessivage a conservé,en commencant par le bas,passer la lessive, a la brosse a lessiver,jusquand haut en insistant sur les endrois rebel,et rincer a l'eau clair a l'eponge mur par mur.Et si c'est une peinture laquée l'essuyer ensuite a la peau de chamois,pour lui redonner sa brillance d'antan.ATTENTION BIEN DOSER LE MELANGE LESSIVE EAU,pour ne pas attaquer la brillance de la peinture,que je supose a l'huile ou laquée comme autrefois.Sinon les peintures a l'eau de maintenant,c'est repeinture a coup sur !!!bon courage PAPYBARBOUILLE
0