Isoler le plancher du rez de chaussée

Styopa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 3 juil. 2011 à 19:37
Styopa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 3 juil. 2011 à 19:39
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans une maison ancienne sur 2 étages (construite en 1973), nous avons refait l'isolation à l'étage (combles, rampants, murs) et au rez-de-chaussée (murs) par insufflation de laine de roche/ouate de coton.

Je voudrais faire isoler le plancher du rez de chaussée, qui repose sur un vide sanitaire non accessible (<30-40 cm de hauteur) et est constitué d'une dalle béton + chape + carrelage (vieux).
La maison est chauffée par une chaudière fioul + circuits eau + radiateurs en fonte. La hauteur plancher-plafond est de 2 m 50.

Quelle solution conseillez-vous?
Je liste des options envisagées:
- Par dessus le carrelage, mettre du film plastique (pour éviter les remontées d'humidité) + styrodur (3 - 4 cm?) + parquet (pour la déco)?
- Par dessus le carrelage, mettre du film plastique + plancher en OSB + parquet?
- Faire un plancher chauffant avec un isolation minimale (styrodur 3cm) dans la chappe ? Cette option rajoute +10cm au plancher, et pas mal de poids du le plancher existant!
- Isoler le vide sanitaire? (je pense que ça causera des problèmes d'humidité et autres)

Evidemment on voudrait isoler sans rajouter trop ré-hausser le plancher (escalier + portes à raboter).

Merci!

1 réponse

Styopa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
3 juil. 2011 à 19:39
J'ai oublié une autre option:
- casser le plancher actuel pour revenir au niveau de la dalle et refaire un plancher (film + styrodur + chappe? + parquet)?

Merci!
0