Posez votre question Signaler

Comment enlever des tâches de moisissure sur un matelas ? [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 29 mai 2013 à 17:33
comment enlever des tâches de moisissure sur un matelas ?
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
Déja, pour quelqu'un ci-dessous..... La moisissure est le résultat de l'humidité, pas forcément du pipi au lit ! Il suffit que ce matelas ait séjourné dans un environnement humide (vielle maison mal ventilée ou housse de protection durant un déménagement). Cela dit, le pipi est du liquide, donc effectivement ceci entraine eventuellement cela... Bon, pour en revenir à la question: c'est simple : - vaporiser de la Javel dessus (la Javel est un fongicide, ça tout le monde ou presque, le sait) - laisser agir jusque ce soit sec (les moisissures seront détruites par la Javel) - brosser avec une brosse douce (pas la brosse du lave-pont qu'on utilise en ménage afin de ne pas abîmer le tissu !) afin d'enlever les moisissures transformées en une sorte de poudre - recommencer l'opération, mais TOUJOURS LAISSER SECHER ENTRE !!! sinon, si vous êtes trop pressée, il y aura "étalage" du problème!... Testé par moi-même, ça a marché. Bien-sûr le matelas doit être en coton et de couleur clair ou blanc, sinon bonjour les belles tâches de décoloration !

Réponse
+16
moins plus
On élimine ces taches avec de l'eau additionnée d'ammoniaque.
Pensez à rincer et à sécher.

http://matelas.confort-domicile.com/

Réponse
+13
moins plus
Faites un mélange avec: 50g de lessive en poudre 50ml d'eau 50ml d'amidon ( bombe) 1 jus de citron Faites tiédir l'eau ,ajoutez la lessive pour la faire dissoudre .Laissez refroidir , ajoutez le jus de citron + l'amidon. Appliqez sur les moississures , brossez le lendemain .Mettez un peu d'eau sur un torchon et rincez. Ne pas utilisez sur des couleurs foncées (cause éclaircissement)

Réponse
+8
moins plus
il suffit de ne plus faire pipi au lit

Réponse
+7
moins plus
il te reste plus qua le jeté c aussi simple

Réponse
+6
moins plus
As tu essayé la terre de Sommiéres (Dept 34 Herault) c'est en plus un exellent désodorisant fonctionne trés bien pour les siéges de voiture.Tu as peut'être intérêt à passer préalablement un anti-fongique ('eau oxygénée) sur une éponge humide que tu rinces fréquemment.

Réponse
+2
moins plus
bonjour , j'ai mis une question 'recette de cuisine' sur cette page et elle n'est toujours pas affichée il y avait pourtant noté 'votre question a bien été enregistrée cela dure combien de temps bonne jounée merci

Réponse
+2
moins plus
bonjour tu ne pouras jamais enlevé toute la moisissure il vaux mieux le changer il risque de te donné des maladies. domi.

Réponse
+0
moins plus
Ça m'arrive en ce moment, on peut attraper des maladies même si j'enlève les taches ??

chryst62- 1 févr. 2013 à 09:18
ben moi j'avais un matelas qui avait moisi...je l'ai jetté puis acheté un nouveau cela fait 3 semaine et ca recommence!!
comment faire??
chryst62- 1 févr. 2013 à 09:19
je pense que l'ont peut avoir des problemes de peaux car c'est le matelas de mon fils et il a des bouton partout!!!
anonyme- 19 févr. 2013 à 12:28
Pour ceux qui ont des problemes d humidité,acheter un deshumidificateur.C'est merveilleux! Ca absorbe toute l'eau dans l'air.
Pierre- 29 mai 2013 à 17:33
Un matelas a besoin de respirer. Pour ceux qui le mettent directement sur le sol et sans sommier, le matelas restera humide (avec la transpiration naturelle que vous dégagez pendant la nuit) et il pourrira petit à petit...
Si ça peut aider certains qui voudraient éviter la situation reprise dans ce topic...
Ce document intitulé «  comment enlever des tâches de moisissure sur un matelas ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.