Posez votre question Signaler

Raccorder une cabine de douche [Résolu]

pilou - Dernière réponse le 6 juil. 2011 à 01:11
Bonjour,
je voudrais mettre une cabine de douche à la place du bidet qui est actuellement dans ma salle de bain, pour le raccordement pas de problème je pense, il suffira de prendre des flexibles un peu plus long,( les arrivées d'eau sont a une hauteur de 20 cm) mais pour l'évacuation un problème va se poser, en effet le tuyau se trouve dans le mur à une hauteur de 20 cm également, je ne vois pas trop de solution si ce n'est de casser le mur pour essayer de raccorder le tuyau plus bas enfin si c'est possible, a quelle hauteur minimum faudrait il que l'évacuation soit pour avoir une pente suffisante, avez vous une idée, comment pourrais je procéder autrement, merci pour vos conseils.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

il faut que votre tuyau d'évacuation arrive sous la bonde de votre douche.

le minimum qu'il vous faut est 1 cm par metre, mais si vous avez plus cela sera mieux et vous permettra d'avoir un écoulement plus rapide.

donc il vous faut creuser le mur pour retrouver votre tuyau plus bas !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  raccorder une cabine de douche  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.