Conseils pour le ragréage du receveur d'une douche à l'italienne

fredsof - Modifié le 11 oct. 2018 à 10:51
 derf - 15 juil. 2011 à 08:47
Bonjour,

nous construisons notre maison avec une douche à l'italienne sauf que nous avons une chape de 7 cm par conséquent nous avons un ragréage de 2 cm à faire pour que le receveur soit à niveau. On nous dit de combler avec du ciment, puis un autre avis nous dit de mettre de la colle et du carrelage, mais j'ai peur qu'avec cette methode la bande d'étancheité ne tienne pas.
J'aimerai avoir votre avis?
merci pour vos réponse.

1 réponse

Une douche dite "à l'italienne" est une douche de plein pied carrelée, avec un complexe d'étanchéité sous carrelage et siphon/avaloir a double entrées.

Cependant vous dites disposer d'un receveur de douche.

Si je comprends bien votre question, vous souhaitez savoir comment réhausser le nouveau receveur afin qu'il soit à fleur de votre carrelage fini ?

Pouvez-vous préciser le type de receveur (à encastrer ou à poser) ?

Dans le principe :
1- sous le receveur préférez une solution durable type chape sable/ciment.
2- les receveurs disposent généralement de pieds réglables, permettant une bonne mise a niveau et un branchement plus aisé du systeme dévacuation d'eaux usées.
3- Le dispositif mis en place, un joint pompe est à prévoir en périphérie du receveur constituant ainsi la seconde barrière d'étanchéité.
4- La pose des faiences (et carrelages) se fait de préférence en recouvrement sur le receveur afin de guider l'eau dans ce dernier.
5- Le joint silicone de finition constituera votre premiere barrière d'étanchéité, à controler et entretenir tant que nécessaire. (le joint pompe cité en position 3 assure une étanchéité mais ne peut nous affranchir d'une rétention d'eau et donc de potentiels désagréement, moisissures etc.)

Cordialement
1